Le manga d’Akira Toriyama est bien décidé à rester sous les feux des projecteurs. Après le coup d’éclat Dragon Ball FighterZ, la franchise se tourne vers le jeu de cartes mobile que Bandai Namco nous a présenté à travers une vidéo des plus sympathiques.
Cosplay non requis, mais recommandé
Bien avant que la folie FighterZ frappe de plein fouet le monde vidéoludique, Dragon Ball s’était déjà confortablement installé dans le top des jeux mobiles avec Dokkan Battle. Fort de cette expérience et bien décidé à utiliser la licence sous toutes ses formes, Bandai Namco se penche désormais vers le jeu de cartes avec Dragon Ball Z Bucchigiri Match.
Dans ce croisement entre Hearthstone et Dragon Ball, les joueurs pourront collectionner les personnages emblématiques de la saga, créer leur propre équipe — pouvant donner des effets différents selon la composition — et bien entendu affronter d’autres joueurs. Chaque carte aura sa propre fonction, telle que support ou attaquant, de même que son propre niveau de rareté. Un système plutôt classique en soit, mais qui devrait néanmoins trouver son public.
Prévu sur IOS, Android et navigateur, Dragon Ball Z Bucchigiri Match est à l’heure actuelle uniquement annoncé au pays du soleil levant. Si rien ne semble indiquer sa venue dans nos contrées pour le moment, la popularité de la série en occident — tout comme celle des Hearthstone -like — nous laisse une bonne dose d’espoir.
Trailer de Dragon Ball Z : Bucchigiri Match
Dragon Ball Z : Bucchigiri Match débarque (au Japon) pour le printemps 2018.