Retrouvez dans Uzice le Bandit de Neuhof
Partez vers le nord en direction de la ville d’Uzice.
En parlant aux gens du coin, vous apprendrez bien vite que le boiteux que vous recherchez s’appelle Lubosh. Rendez-vous à sa maison, au sud de la ville.
Un attroupement devant la demeure. Il semblerait que l’homme a été assassiné. Parlez aux villageois présents pour en apprendre davantage sur Lubosh. La seule piste que vous aurez mène au prêtre, allez donc le voir. Il est au nord, dans la cour de son église, au sein d’Uzice.
À moins que vous soyez très doué en persuasion, l’ecclésiastique refusera de vous parler mais il pensera à un moyen de vous aider – la voie de la violence déclenche un combat à mains nues mais même en cas de victoire, il ne vous dira rien. Rendez-vous est pris à la taverne le soir-même pour discuter de cela autour d’un verre.
Le moment venu, asseyez-vous face à lui dans l’établissement et conversez. Votre objectif est de gagner la confiance du prêtre, aussi confiez-vous sur les événements de Skalice. Écoutez bien ce que le prêtre a à dire au sujet des sermons de Jan Hus, cela pourrait bien vous être utile…
Au bout d’un moment, le prêtre vous demande de trinquer. Deux choix :
- Acceptez pour partir dans une nuit de débauche avec lui. C’est la seule manière pour qu’il finisse par vous révéler ce qu’il sait.
- Refusez et perdez cette opportunité. Allez alors voir le bailli assis à une table en extérieur et dites-lui que vous ne tirerez rien du prêtre.
1. Vous vous saoulez avec le prêtre
Vous allez foutre le bordel, aussi le bailli va intervenir avec ses gros bras et vous devrez vous battre pour prêter main forte à Godwyn. Quand la séquence est passée, montez les escaliers jusqu’en haut du clocher.
Au petit matin, la nuit a été rude et le prêtre se trouve en posture très délicate. Il va vous falloir accepter de faire son sermon à sa place et le mener à bien si vous voulez qu’il vous aide.
Suivez-le à l’église et choisissez de calquer ce que Godwyn vous a dit la veille, avec le ton qu’il a employé :
- Débutez durement
- Parlez des dérives de l’église
- Puis du péché de fornication
- Maintenez un ton dur tout du long
- Soutenez Godwyn
Vous réussirez à convaincre la foule et Godwyn vous confiera ce que Lubosh lui avait confessé.
2. Vous suivez la piste du bailli
L’homme vous explique que Lubosh a été jugé à Rattay, et que les registres mentionnent à coup sûr ses complices. Retournez-donc dans cette ville au sud et parlez au greffier, allongé au dernier étage de son office.
En échange de la consultation des chroniques noires, contenant les informations qui vous intéressent, l’homme réclame que vous lui fournissiez une embrocation à acheter auprès de l’apothicaire situé à proximité. En donnant la potion au greffier, il acceptera de vous laisser consulter les chroniques noires ; notez que vous pouvez aussi vous la jouer crochetage mais vous aurez besoin de savoir lire pour parcourir les pages du livre – voire le guide “Apprendre à lire“. Si vous ne savez pas lire, vous pouvez lui demander de chercher les informations pour vous.