Quand vous ne voulez pas prendre de coups, les attaques à distance restent une bonne solution. L’Arc semble une arme primitive à côté du Fusil-arbalète, mais pourtant, il ne faut pas le sous-estimer. Nous allons vous apprendre dans une vidéo à en tirer le meilleur parti.
Première étape : bander
Si les monstres de début du jeu sont faciles à appréhender au corps à corps, les proies les plus dangereuses demandent un peu plus de préparation, de précaution et de coordination de la part de votre groupe. L’arc est alors l’outil idéal pour faire un maximum de dégâts tout en restant à une distance respectable.
Relativement facile à prendre en main et très mobile, avec un peu d’entraînement et une bonne vision tactique du terrain, vous pourrez abattre des monstres sans presque ne jamais vous faire toucher.
Les combos demandent de la pratique (surtout face aux cibles mobiles) mais sont efficaces la plupart du temps. Apprenez à placer les différentes attaques directes ou sur le temps sans gêner vos coéquipiers et à maximiser vos dégâts sans rater votre cible. Une flèche dans le vent est une flèche qui ne sert à rien.
Monster Hunter World est disponible sur Xbox One et PS4.