Trouvez le campement des bandits
Commencez par voyager jusqu’à Talmberg à l’est. De là, prenez au nord en direction du camp de bûcherons.
Sans même entrer dans le camp, suivez le chemin en direction du nord et trouvez une cabane en ruine, comme indiqué par Timmy.
Continuez sur la gauche de l’ancien édifice. Au nouvel embranchement, tenez la gauche.
Nouvelle intersection plus loin, c’est toujours la voie de gauche qui vous intéresse.
Vous allez tomber sur un croisement, traversez-le en allant tout droit. Vous tomberez enfin sur le campement des bandits un peu plus loin.
Effectuer un repérage
Partez sur la gauche, avancez jusqu’à trouver puis longer les petites douves à proximité du camp. Vous allez tomber sur un tronc d’arbre en travers du fossé.
Utilisez-le pour traverser puis avancez à droite du toit jusqu’à trouver une route. Longez-la en allant vers la droite jusqu’à trouver un espace bien dégagé qu’Henry ne manquera pas de remarquer pour l’assaut à venir.
Infiltrer le camp (facultatif)
Note : pour cette phase, prévoyez quelques crochets, sans quoi vous pouvez aussi bien retourner voir Radzig immédiatement.
À présent retournez-vous et longez le camp par la gauche. Veillez à bien rester accroupi pour passer derrière les gardes qui surveillent le pont.
Note : si, comme sur la photo, trois ennemis montent la garde, il s’agit d’un bug et vous risquez fort de vous faire repérer. N’hésitez pas à charger la dernière sauvegarde en date, soit celle qui vous ramènera au moment où vous avez découvert le camp.
En continuant à longer le camp vous finirez par trouver une ouverture dans laquelle vous pourrez vous infiltrer.
Dans la petite bicoque délabrée, vous pouvez crocheter le coffre afin de récupérer un équipement complet de Couman et l’enfiler, histoire de se la jouer incognito – attention toutefois, si un ennemi vous voit il viendra vous parler et il faudra le persuader de vous foutre la paix, l’éloquence semblant à priori la voie à suivre.
Si vous vous retrouvez trop chargé, vous pouvez envoyer votre équipement actuel à votre cheval (touche X sur PC : “Rejoindre cheval”. Je vous l’accord, la traduction ne brille pas par sa qualité).
Si vous ne voulez pas vous déguiser, vous pouvez tout de même continuer à avancer accroupi, la première zone du camp est presque déserte : seul un garde dort dans la seconde tente en partant de la gauche lorsque vous vous avancez vers le feu de camp.
Dans la première, vous pouvez crocheter un coffre afin de récupérer un maximum d’équipement à vendre (envoyez-les à votre cheval après les avoir ramassés) et surtout du poison que vous pouvez vider dans la marmite à l’extérieur. Juste un peu plus loin, des empennages de flèche : interagissez avec pour y mettre le feu puis déguerpissez du camp pour aller retrouver Radzig.
Signalez-lui que les bandits sont assez nombreux et rapportez tout ce que vous avez découvert, notamment que les archers sont bien positionnés. Il vous enverra alors à Talmberg demander des renforts au seigneur Divish.
L’homme vous demandera de conduire ses hommes jusqu’au lieu de la bataille. Si vous avez besoin de temps pour vous préparer, prenez-le car dès que vous acceptez la séquence de l’assaut se lance.