Les joueurs de Metal Gear Survive ont découvert que s’ils veulent créer une deuxième sauvegarde, ils devront payer avec de l’argent réel.
MTX: Tactical Espionnage Pognon
Konami dans toute sa splendeur.
Si on l’on savait que Metal Gear Survive allait comprendre des microtransations, on ne savait encore pas trop de quoi il allait en retourner. Sorti depuis hier, des joueurs ont signalé une pratique intéressante, mais bigrement… douteuse.
Actuellement, une fois connecté aux serveurs de Metal Gear Survive, vous devez créer un avatar qui correspond à votre sauvegarde. Si vous désirez créer un deuxième avatar — pour recommencer avec un ami, par exemple — vous devrez vous acquitter d’une somme de monnaie in-game, achetée avec de l’argent réel.
Si on fait le calcul par rapport aux packs proposés, 1000 crédits valent à peu près 10€. En résumé, si vous voulez créer une deuxième sauvegarde, vous devrez dépenser plus de 10€ pour ce faire.
Étant donné que l’on vous demande d’avoir un temps de jeu conséquent pour le terminer, le joueur ne va pas s’amuser à créer 50 sauvegardes, cela risque donc de toucher peu de monde. En revanche, on peut quand même se poser la question de la légitimité de ce “service”. Ça vaut vraiment dix euros de maintenance serveur de rajouter un fichier texte à votre compte ?
Vidéo de gameplay de Metal Gear Survive
Metal Gear Survive est disponible sur PC, Xbox One, et PS4.
On aura tout vu !