Les quinze premières minutes de Ni no Kuni II ont été dévoilées, et l’équipe de développement nous partage également des détails sur les modes Royaume et Opération militaire.
Un coup d’État ne se fait pas sur un coup de tête
Dans cette vidéo, nous avons un aperçu du premier chapitre du jeu, Rébellion à Carabas.
Attention : si vous souhaitez éviter les spoilers sur l’histoire, arrêtez-vous ici !
Ratoléon, conseiller du roi Léopold, a empoisonné ce dernier et lancé un coup d’État sur le paisible royaume de Carabas. Roland, un homme qui vient de notre monde, se retrouve alors malgré lui téléporté dans le château. Il y rencontre Evan, fils de feu Sa Majesté, qui court un grand danger.
Les deux compagnons de fortune vont devoir affronter la garde corrompue à la botte de Ratoléon. Secourus in extremis par la gouvernante Almina, nos héros fuiront le château. Mais le chevalier noir est à leurs trousses !
Concernant le gameplay, on découvre peu de choses, car nous avions déjà eu un aperçu des combats dans des vidéos antérieures. Il y aura des coups rapides et des coups puissants, ainsi qu’une position de garde réduisant les dégâts. Monter de niveau régénérera la vie, qui remontera également petit à petit hors des combats.
Ni no Kuni II : L’avènement d’un nouveau royaume – Les quinze premières minutes de jeu
Simulateur de Monarchie Absolue 2018
L’équipe des développeurs a également présenté en détail deux modes que nous rencontrerons dans Ni no Kuni II, à savoir le mode Royaume et le mode Opération militaire.
Dans le mode de gestion du Royaume, vous devrez voyager, recruter des sujets, et étendre votre royaume. Cela vous permettra de fabriquer des équipements ou de découvrir des sorts afin de renforcer votre équipe.
Il ne s’agira pas là d’un mode secondaire : Evan est destiné à devenir roi et à unifier le monde. Aussi, le mode Royaume d’intégrera à l’histoire du jeu.
Yoshiaki Kusuda, Game Director, donne l’exemple concret suivant :
À un moment dans l’aventure, vous aurez besoin d’un bateau, puis un peu plus tard d’un aéronef. Leur fabrication nécessitera certaines ressources de votre royaume.
Un roi belliqueux
Dans le mode Opération militaire, vous contrôlerez quatre unités de personnages. À la tête de votre petite armée, vous pourrez entrer dans des donjons et affronter des monstres. Vous pourrez également livrer des batailles contre d’autres royaumes.
Votre succès sera récompensé par des points qui pourront être utilisés dans le développement de votre royaume et le recrutement de sujets.
Ni no Kuni II : L’avènement d’un nouveau royaume – Le mode Royaume et Opération militaire
Ni no Kuni II sera disponible le 23 mars sur PC et PS4.