ReedPop, qui organise notamment les salons PAX, vient de s’offrir le groupe Gamer Network, qui lui possède plusieurs médias jeux vidéo anglophones
ReedPop : PAX et presse
Certains sites spécialisés jeux vidéo anglophones ont changé de propriétaire. Les très influents sites Eurogamer, RockPaperShotgun, VG47 et USgamer, entre autres, sont désormais la propriété de ReedPop, une entreprise événementielle qui organise les fameux salons PAX (Penny Arcade Exposition) et Comic-Con New-York, deux rendez-vous aux publics distincts mais très orientés gaming.
L’ensemble du personnel reste en place et les sites devraient continuer à fonctionner comme avant, à ceci près que Rupert Loman, co-fondateur de Gamer Network, devient responsable de la stratégie mondiale de ReedPop, un changement de poste pour le moins original.
Pop-culture et culture web
Dans une interview donnée à GamesIndustry.biz, publiée lundi, le PDG de Reedpop a justifié cette acquisition :
Nous pensons qu’il y a une relation à construire entre nos communautés en dehors de nos événements. Les joueurs sont connectés 24/7 et nous nous devons d’avoir une offre en ligne pour les aider à suivre l’information liée à nos évènements. Nous pourrions même faire vivre nos événements aux gens qui ne peuvent pas se déplacer. Enfin, il y a tellement à dire sur les les développeurs, les créateurs, les cosplayers qui viennent à nos événements, que créer une plate-forme pour raconter leurs histoires semble cohérent.
Une stratégie originale qui a le mérite de réunir deux entreprises du même univers. Si cela pouvait rapprocher les artistes du jeu vidéo, connus par les journalistes, des salons très fréquentés, tout le monde y gagnerait.
Espérons seulement que les sites en question ne se transforment pas en bannière publicité pour les événements ReedPop.
Rappelons qu’un salon PAX aura lieu à Paris du 21 au 22 avril prochain, une première sur le sol français.