Vis ma vie de moine
Une fois la cinématique passée déclinez la visite guidée. Réengagez la conversation et avouez à Antonius que vous recherchez Pie. Sortez ensuite et prenez la première porte à gauche pour monter les escaliers des dortoirs.
Facultatif
À l’étage, au bout de la pièce, prenez la porte et regardez sur la droite : vous verrez une dalle délogée, fouillez l’emplacement pour récupérer 200 groschen, le Necronomicon II et une dague et lancer la quête “Bien matériels“.
Vous devez suivre les activités journalières consignées dans le journal qu’Antonius vous a remis. Ainsi, préparez-vous à aller vous coucher à l’étage du dortoir. Ce qui déclenchera la quête “Une vie cloîtrée“.
Débutez les tâches de la quête “Une vie cloîtrée“. Dès qu’Antonius vous a empoisonné, vous pouvez reprendre le cours de celle-ci.
Je vous suggère d’accepter la requête d’Antonius de l’épargner – si vous persévérez à vouloir le tuer, vous serez chassé du monastère après coup, ce qui vous privera des quêtes secondaires qui s’y trouvent. Cela ne vous empêchera pas de l’éliminer une fois sortis du monastère.
Avalez l’antidote qu’il vous confie ainsi que la décoction de souci.
Poursuivez les tâches de la quête “Une vie cloîtrée” jusqu’à ce que vous retourniez vous coucher.
Rassembler de quoi s’évader
La nuit tombée, levez-vous (aux alentours de minuit) et descendez au rez-de-chaussée puis prenez à gauche pour retourner au réfectoire. Dans le fond de la pièce, ouvrez la porte qui donne sur la cuisine. Soyez discret si vous ne voulez pas finir au cachot.
Sur la gauche au niveau de la table, interagissez avec le bout de papier pour ajouter le sang à la liste des commissions.
Il y a une porte juste à côté, ouvrez-la puis continuez jusqu’à la prochaine. Entrez dans le débarras et prenez la clé du monastère à droite, sur l’étagère contre le mur.
Retournez au lit comme si de rien n’était. Vous devrez ensuite vous retaper une journée de la quête “Une vie cloîtrée“. Pour aller plus vite, je vous suggère de ne faire aucune tâche – attendez dans le dortoir toute la journée, quitte à risquer le cachot. 24h gagnées et des étapes fastidieuses dispensées.
Le jour suivant, avant d’aller à l’église de bon matin, allez au réfectoire, attendez que tous les moines sortent de la cuisine puis récupérez l’outre de sang qui a remplacé la feuille que vous avez falsifié la veille.
S’enfuir du monastère
Sortez et chopez Antonius au passage pour l’informer que vous avez tout le matériel nécessaire.
Faites votre journée de novice via la quête “Une vie cloîtrée” (oui, encore) ou bien attendez encore une fois toute la journée dans le dortoir. Après les vêpres, à 18h, retrouvez Antonius à côté du dortoir, à l’étage de l’église (avant le souper).
Suivez la petite mascarade et, une fois dehors, décidez de ce que vous voulez faire de Pie :
- Le laisser partir
- Le livrer au bailli
- Le tuer
Si vous refusez de le laisser partir, il se battra avec vous quoi qu’il arrive.