Sony a annoncé avoir atteint la barre des 7,6 millions d’exemplaires vendus pour son exclusivité phare de l’année 2017: Horizon Zero Dawn. Le jeu fête par ailleurs sa première année d’existence.
Horizon fait sa loy
Par un communiqué sur le site de Sony Interactive Entertainement, l’éditeur en question annonce avoir écoulé 7,6 millions d’exemplaires de ce qu’on pourrait légitimement considérer comme le meilleur jeu PS4 de 2017. A ce sujet, le dirigeant de Guerilla Games Hermen Hulst a déclaré:
Nous avions d’énormes ambitions pour Horizon Zero Dawn et alors que nous approchions du lancement il était clair que les gens étaient excités, mais voir des ventes d’un tel niveau est vraiment époustouflant.
Un nouvel Horizon
Nul doute que pour une nouvelle licence, Sony s’est donné les moyens de fournir un jeu de qualité, comme le souligne notre test. D’un point de vue purement statistique, atteindre une telle somme pour un jeu exclusif à une plate-forme (aussi populaire soit-elle) est assez impressionnant. Pour vous donner une idée, The Last of Us a atteint la barre des 7 millions de ventes 13 mois après sa sortie (12 mois ici).
Que l’on aime le jeu ou pas, il faut reconnaître que voir un titre comme Horizon cartonner autant rassure sur le potentiel des jeux solos à forte tendance narrative. Et si cela entraîne un soutien du jeu à travers des contenus additionnels de qualité (Frozen Wilds), le reste de l’industrie pourrait en prendre de la graine (Coucou Electronic Arts).
Horizon Zero Dawn – Trailer de lancement
Horizon Zero Dawn est disponible sur PS4.
Achat Amazon.