Les polonais de 11 bit Studios ont partagé un nouveau carnet de développement qui présente le système politique de Frostpunk.
La survie ou la dignité
Déjà les pieds dans le plat avec This War of Mine qui donnait une vision de la guerre du côté des victimes, 11 bit Studios compte à nouveau faire chambouler tout ce que vous croyiez savoir sur la morale et l’éthique avec Frostpunk, son jeu de construction de ville en milieu de froid extrême.
Dans ce nouveau carnet des développeurs, l’équipe débute avec une citation d’Oscar Wilde : “La société n’existe que comme un concept mental ; dans le monde réel, il y a seulement des individus”. L’idée derrière ça, c’est que gérer toute une population agglutinée autour d’un réacteur thermique géant dans un milieu naturel qui ne vous donne même pas 5 minutes d’espérance de vie, c’est pas vraiment le confort absolu.
Quand les habitants auront commencé à devenir un peu plus sereins pour leur avenir, les individualités vont commencer à émerger et des tensions internes peuvent apparaître, quitte à être contre-productives pour la survie de la ville et donc de la leur, contradiction ultime de l’espèce humaine.
Le jeu donne à ce moment-là de nombreux outils pour superviser au mieux la population, quitte à changer de manière irréversible votre société survivaliste. Parfois, un peu de despotisme de fais jamais de mal — sauf à quelques opposants, bien sûr — mais pour le bien commun, il faut bien montrer à tous ces imbéciles égoïstes la bonne voie à suivre, quitte à en profiter un peu au passage.
L’hiver va être encore un peu plus froid à la fin mars.
Frostpunk – Carnet des développeurs : irréversible
Frostpunk sera disponible à la fin mars sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)
"Devenez un tyran "de" avec cette nouvelle vidéo de gameplay"
petite coquille ^^
Sinon ça a l’air pas mal, à voir une fois sorti.
Merci !
Oscar Wild a parlé de "collection of individuals" tout le sens est dans le "collection".