Gardez le rythme
Dormez jusqu’à 4h du matin (si vous vous réveillez à 3h tout le monde continuera à pioncer jusqu’à la prière) puis descendez au rez-de-chaussée et prenez à droite pour retourner dans l’église.
Une fois là, passez le temps rapidement jusqu’à 6h. Reprenez l’ouverture par laquelle vous êtes entré et allez au bout du couloir en suivant les moines, vers le réfectoire.
Asseyez-vous et ne faites rien d’autre que manger : il est interdit de parler. Passez le temps jusqu’à 8h pour aller plus vite. Lorsque vous vous lèverez de table vous constaterez que vous avez été empoisonné !
Vous ne pouvez rien y faire, vous allez vous effondrer sur le sol et vous réveiller devant Antonius. L’homme vous avouera être Pie et proposera un marché : faire croire à sa mort via une mise en scène.
Note : vous êtes maintenant en mesure de reprendre le cours de la quête principale “Une aiguille dans une botte de foin“.
Créer les potions de coquelet
Je vous suggère d’accepter – si vous persévérez à vouloir le tuer, vous serez chassé du monastère après coup, ce qui vous privera des quêtes secondaires qui s’y trouvent. Cela ne vous empêchera pas de l’éliminer une fois sortis du monastère.
Avalez l’antidote qu’il vous confie ainsi que la décoction de souci. Descendez, prenez à gauche puis la première ouverture à gauche.
Parlez au prévôt, qui vous demandera de créer deux potions à l’établi d’alchimie.
Allez dans la pièce attenante et récupérez dans le coffre :
- Menthe (2)
- Valériane (1)
À l’établi :
- Mettez de la liqueur dans le chaudron (première jarre en partant de la droite)
- Moulez les deux menthes en les plaçant dans le mortier
- Placez le résultat dans le chaudron et déclenchez le soufflet trois fois
- Laissez disparaître les bulles
- Ajouter la valériane dans le chaudron
- Déclenchez le soufflet trois fois
- Prendre une potion
- Interagir avec l’alambic
- Déclencher le soufflet deux fois
Présentez les potions au prévôt.
Rencontrer les autres novices
Attendez jusqu’à midi puis sortez et prenez les premiers escaliers sur la gauche. Parlez au frère archiviste. Vous n’avez pas besoin de recopier correctement. Une fois que vous avez fini, donnez-lui votre travail puis passez le temps jusqu’à 16h.
Retournez prier à l’église au rez-de-chaussée au bout du couloir et passez le temps jusqu’à 18h.
Allez ensuite souper et passez 1h. Profitez des deux heures de temps libre que vous avez pour discuter avec les novices dans le jardin du cloître afin de faire leur connaissance.
Retournez à présent vous coucher.