Alors que Blizzard semblait travailler un portage de Diablo sur Switch il y a maintenant deux semaines, l’entreprise n’a visiblement pas mesuré la portée d’un de ses tweets et a souhaité calmer les rumeurs de portage sur Switch
Un tweet qui met la puce à l’oreille
Le 28 février, Blizzard a lâché un tweet pour le moins énigmatique :
Sweet dreams. pic.twitter.com/tZvCnjjzWb
— Blizzard Entertainment (@Blizzard_Ent) February 28, 2018
Faites de beaux rêves.
Le tweet met en scène une tête démoniaque rappelant Diablo qui prend la forme d’un interrupteur… qui se traduit par Switch en anglais. Les internautes n’ont pas tardé à faire le rapprochement avec un futur portage sur la console de Nintendo.
Une spéculation renforcée par une autre déclaration de Marcus Sellars, un insider de l’industrie, qui a affirmé que Diablo III était en développement sur Switch, pour une sortie en 2019.
Une rumeur diabloment tenace
Les spéculations allaient bon train mais ont été refroidies par une déclaration d’un porte-parole de Blizzard contacté par Polygon :
Nous pouvons vous assurer que nous ne sommes pas aussi malins. Il s’agissait simplement d’un tweet visant à engager la communauté de manière amusante. Nous n’avons rien à annoncer.
Blizzard tente-t-il de calmer une rumeur pour mieux l’officialiser ou s’agit-il vraiment d’un tweet innocent ?
Ce qui est sur, c’est que Blizzard n’a nullement besoin de porter ses jeux sur Switch, les ayant déjà rentabilisés sur d’autres supports (consoles pour Diablo, plateformes tactiles pour Hearthstone…).
Blizzard a même enregistré un profit record en 2017 pour une année sans sortir de jeu, comme le rapportait JudgeHype le mois dernier. Si vous cherchez un exemple de “jeu-service” qui fonctionne, Blizzard en est un spécialiste (mais tout le monde n’a pas sa fanbase). On peut légitimement penser qu’un portage sur Switch n’est pas une priorité.
En revanche, on voit bien l’attrait de pouvoir jouer à Diablo, Hearthstone, et pourquoi pas Starcraft sur une console portable, surtout lorsqu’on voit la popularité de la console. Nul doute que Blizzard s’intéresse de près au produit de Nintendo…
Une histoire à suivre, surtout quand on sait que Blizzard à l’habitude de faire traîner ses annonces.
Diablo 3 sur consoles – Publicité TV
Diablo 3 est disponible sur PS3, Xbox 360, PS4/Pro, Xbox One/X, Mac OS X et PC
Achat goclécd (PC)
Nintendo est prêt a n’importe quel buzz pour faire causer de lui et insinuer l’idée que son smartphone geant qui ne téléphone pas est réclamé.
wat ? Tes sûr que t’as lu la news gvop c’est blizzard qui a semé le doute chez certains avec son tweet, nintendo n’a rien à voir là dedans.
Au passage avec plus d’1million de switch vendue en France et 15 millions dans le monde en 1 an nintendo n’a pas besoin de buzzer, sa console se vend très bien toute seule.
Gaffe que ton attitude d’anti-nintendo primaire ne tourne pas trop au comique.