Surviving Mars, le prochain jeu du studio bulgare Haemimont, sera un city builder sur la planète rouge. Au cours d’une interview que le directeur créatif du jeu Boyan Ivanov a donné au site Wccftech, il a pu donner plusieurs précisions sur le contenu du jeu, notamment sur la question des mods sur consoles.
Des p’tits mods, des p’tits mods, encore des p’tits mods….
Les mods sont monnaies courantes sur les city builders (Sim City fut un terrain de jeu notoire des amateurs de codage), il était donc logique que la question soit également abordée pour Surviving Mars. Face aux modeurs avides de bidouiller un jeu pas encore sorti, Ivanov a voulu jouer cartes sur table et se montrer rassurant :
Surviving Mars va être intégré au Steam Workshop et autorisera les joueurs à créer et télécharger des mods dès le lancement du jeu.
Cette possibilité est à présent largement envisagée au moment de sortir un jeu sur PC et si la nouvelle s’accueille avec l’enthousiasme qui lui est dû pour Surviving Mars, c’est plutôt vers le modding console – beaucoup plus récent (avec notamment Skyrim et Fallout) – que les regards interrogateurs se tournent.
Apporter les mods sur consoles constitue sans aucun doute un point d’intérêt à nos yeux, et nous espérons avoir des nouvelles à partager là-dessus dans le futur.
Joueurs consoles, armez-vous de patience, il semblerait que Haemimont Games vous prépare une bonne nouvelle.
Trailer de gameplay de Surviving Mars – Gamescom
Surviving Mars sortira le 15 mars sur PC, PS4 et Xbox One.
Le jeu sera t il bon, travaillé, fignolé ?
si c’est fabriquer un squelette pour que les joueurs fassent eux mêmes le reste du travail, pas de raison de payer ou alors en Lev.. donc 1/2 €…