Ubisoft a décidé d’améliorer son système de bannissement sur Rainbow Six: Siege à l’encontre des joueurs toxiques. Plusieurs mesures ont donc été prises et seront mises en place dès cette semaine.
À bas les joueurs toxiques
Ubisoft décide d’agir sur Rainbow Six: Siege en améliorant son système de bannissement. Ce qui auparavant visait les “les insultes homophobes et raciales ou les discours haineux“, va être élargi via un “code de conduite“.
Ubisoft affirme que les propos “illégaux, dangereux, menaçants, abusifs, obscènes, vulgaires, diffamatoires, haineux, racistes, sexistes, éthiquement offensifs ou constituant un harcèlement” transgressent directement ce code.
Chaque bannissement serait fait au cas par cas selon Craig Robinson, community developer pour Rainbow Six: Siege. En fonction des cas, les bannissements pourront s’élever à 2, 7 ou 15 jours, et dans le pire des cas ils pourront s’avérer permanent.
L’annonce des personnes bannies pour toxicité se fera de la même manière que pour celles bannies pour tricheries. Les joueurs en question recevront un pop-up leur signalant ce pour quoi ils ont été bannis. Un message global sera également posté pour les autres joueurs, sous cette forme : “[pseudonyme] a été banni pour cause de toxicité”, leur indiquant qui a été banni et pour quoi.
Et après ?
Craig Robinson ajoute que la bataille est loin d’être finie pour Ubisoft, qui prévoit de nouvelles actions dans le futur.
Ceci est notre première étape vers la gestion de la toxicité dans Rainbow Six: Siege, et nous aurons plus d’informations à partager sur nos autres plans à une date ultérieure.
Les attitudes et les joueurs toxiques sont donc clairement dans la ligne de mire d’Ubisoft, promettant à l’avenir un environnement de jeu plus sain pour la communauté de Rainbow Six: Siege.
Cette mise à jour concernant le système de bannissement prend effet dès cette semaine.
Rainbow Six: Siege – Trailer du mode Outbreak
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.