Activision annonce officiellement Call of Duty: Black Ops 4 pour cette fin d’année. Plus de détails au mois de mai.
C’est la journée des surprises, dis donc !
BAM ! Personne s’y attendait à part Marcus Sellars qui est adepte des affabulations, mais le prochain Call of Duty sera bel et bien Black Ops 4, et sûrement accompagné de l’énième remake de Nuketown qui ira avec.
Aucune info précise sur le jeu en lui-même, à part une date de sortie et un rendez-vous le 17 mai pour en savoir plus. Call of Duty: Black Ops 4 est donc fermement attendu pour le 12 octobre et toujours développé par Treyarch.
Forget what you know. Call of Duty® #BlackOps4Community Reveal Event: May 17, 2018Global Launch: October 12, 2018 pic.twitter.com/C4lMdo0A7c
— Call of Duty (@CallofDuty) March 8, 2018
Cette date de sortie est en revanche assez suspecte, parce que bien en avance du calendrier de sortie habituel du mois de novembre. On suspecte Activision vouloir couper l’herbe sous le pied de Red Dead Redemption 2, dont la date de sortie est était fixée au 26 octobre.
Drôle de journée, puisque c’est le deuxième jeu majeur aujourd’hui après The Division 2 qui subit le même traitement : rumeurs, fuite, annonce, pas d’infos puis une date de rendez-vous.
Eurogamer rapporte d’ores et déjà que le prochain Call of Duty se passera de Steam pour finalement suivre l’exemple de Destiny 2 et rejoindre Battle.net comme plateforme de distribution sur PC. Ça va encore faire monter le cours des tokens sur World of Warcraft. Toujours pas de nouvelles de l’éventuelle version Nintendo Switch. Peut-être aurons-nous plus d’infos lors du Nintendo Direct de ce soir.
Oh, et faut expliquer à Activision que les chiffres romains, ça ne fonctionne pas comme ça. Ça fait mauvais genre.
Call of Duty Black: Ops 4 sera disponible le 12 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4.