Avec le patch à venir, qui devrait sortir le 13 mars prochain, Square Enix souhaite apporter des modifications importantes à Final Fantasy XIV, qui fêtera cette année son cinquième anniversaire.
Eurêka !
La modification la plus importante à retenir est sans doute l’apparition d’une nouvelle zone, la terre interdite d’Eurêka. Cette vaste région inexplorée devrait offrir de nouveaux éléments de combats, décisifs pour les joueurs souhaitant acquérir de nouvelles armes particulièrement puissantes, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.
Par ailleurs, le dernier chapitre des aventures d’Hildibrand, le détective gentilhomme, se déroulera dans cette région.
Square Enix souhaite également apporter plusieurs nouvelles mécaniques de gameplay :
- jusqu’à 144 joueurs pourront se retrouver en instance, et devront faire équipe dans la chasse des monstres notoires qui parcourront Eurêka ;
- apparition d’un nouvel outil : le plateau Magia, qui devrait modifier la façon de jouer en introduisant un système d’affinités élémentaires. Selon Square Enix, ces dernières devraient jouer un rôle crucial dans l’exploration de la nouvelle zone. Le plateau sera personnalisable avant les expéditions ;
- des cristaux instables, que les joueurs obtiendront en explorant Eurêka, leur permettront d’améliorer leur équipement.
Les changements s’annoncent donc de grande envergure pour le MMO de Square Enix.
Trailer de Stormblood, la dernière extension de Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV est disponible sur PC et PS4.