Après avoir révélé la date et le prix de leur jeu de survie en milieu zombie State of Decay 2, Undead Labs s’est exprimé au sujet des microtransactions. Bonne nouvelle, le titre n’en aura tout simplement pas.
Cachez ces billets que je ne saurais voir
Plus tôt dans la semaine, l’équipe d’Undead Labs tenait un livestream dans lequel celle-ci répondait aux différentes questions de la communauté. L’une d’entre elles concernait l’un des éléments les plus controversés de l’industrie du jeu vidéo, à savoir les microtransactions. Les développeurs ont ainsi affirmé que State of Decay 2 serait entièrement dépourvu de microtransactions.
Cela signifie que nous ne verrons pas l’ombre d’une loot box ou de DLC cosmétique. Undead Labs a néanmoins déclaré que des extensions plus traditionnelles verraient le jour.
State of Decay étant fixé au prix de 29,99 € — 49,99 € pour sa version Ultime – nombreux sont les joueurs qui redoutaient un système économique basé sur les microtransactions. Il est vrai qu’en règle générale, les titres AAA vendus dans cette tranche de prix se veulent plutôt gourmands de ce côté. Cette prise de position d’Undead Labs est donc d’autant plus appréciable.
Trailer de State of Decay 2 présenté à l’E3 2017
State of Decay 2 sera disponible sur Xbox One/X et Windows 10 le 22 mai.
Précommande Amazon (Xbox One)