Le président de Bluepoint Games (Remaster de Shadow of the Colossus) a indiqué que le studio travaille actuellement sur un nouveau remaster ambitieux.
L’ombre de la nostalgie
[MAJ 12/03 11:35]
Peu après l’annonce d’un nouveau remaster de la part de Bluepoint Games suite à l’interview qui est rapporté dans le corps principal de l’article, les internautes intrigués par cette nouvelle ont tenté de percer le mystère de l’identité de ce prochain remaster ambitieux encore mystérieux. Nos confrères de comicbook.com ont potassé la question et plusieurs indices pourraient indiquer que ce soit Demon Souls.
Développé par From Software qui est connu pour sa série des Dark Souls, peu de gens connaissent son ancêtre spirituel Demon Souls sorti en exclusivité en 2009 sur PS3. Pourtant, cette donnée est un indice, puisque Bluepoint Games ne s’occupe que de remasters qui viennent de licences d’exploitation tenues par Sony.
Ensuite, la branche américaine d’Atlus à redéposé la licence Demon Souls sur PS3 auprès de l’ESRB pas plus tard que la semaine dernière. Les serveurs ayant finalement fermé récemment, cela pourrait empêcher les fans bricoleurs de monter leurs propres serveurs, ou alors permettre de préparer le terrain pour annoncer le remake sur PS4.
Troisième indice, le créateur de la série Hidetaka Miyazaki avait indiqué qu’un remaster de Demon Souls serait envisageable. La seule restriction étant l’envie de Sony d’en vouloir ou non. Cette dépose de marque serait un pas en avant.
Pour terminer, il existe bien peu de jeux cultes détenus par Sony qui n’ont pas encore été portés sur les consoles modernes. Encore une fois, Bluepoint Games avait indiqué que ce prochain remaster serait plus impressionnant que Shadow of the Colossus, qui envoyait déjà assez la sauce. Même si Demon Souls ne semble pas respecter ce critère au premier abord, s’approprier le travail de From Software n’est tout de même pas une mince affaire.
Bien sûr, tout reste à confirmer. Des pinces à barbecue les gens, des pinces à barbecue…
Interviewé par Eurogamer, Marco Thrush et Peter Dalton, membres clés de Bluepoint Games, se sont exprimés sur les défis techniques qu’eux et leur studio ont dû relever pour pouvoir apporter aux joueurs un remaster de qualité avec Shadow of the Colossus.
Abonné aux remakes et autres remasters de différentes licences tenues par Sony, Bluepoint n’a jamais créé son propre jeu original, mais cela ne semble pas gêner Thrush.
Oui, nous pourrions, mais nous sommes déjà sur un autre remake.
Le studio essaierait actuellement de grandir encore un peu plus, puisque le remaster prochain serait encore plus ambitieux.
Peter Dalton rajoute :
Avec Shadow of the Colossus, le studio s’est bien agrandi, aussi bien en nombre de personnes que de compétences. Nous continuons de grandir et nous étendre tout en mettant le doigt sur les aspects faibles. […] Que ce soit du développement original ou autre, nous sommes totalement capables.
Le studio compte apparemment renforcer avant tout son workflow et la qualité artistique de ses jeux, voulant être sûr que la valeur ajoutée aux différents remakes qu’ils produisent soit à la hauteur du matériel de base.
Nous sommes réellement enthousiastes sur notre projet et nous pensons que vous le serez aussi quand vous aurez découvert de quoi il en retourne.
Alors ? Quel jeu des anciens temps mérite-t-il d’attention pour être réédité sur les machines de jeu d’aujourd’hui ? On le découvrira bien assez tôt.
Story trailer de Shadow of the Colossus
Le remake de Shadow of the Colossus nous arrive le 6 février sur PS4.
Achat Amazon.