La Nintendo Switch se met à jour et permet d’ajouter des amis via ses comptes de réseaux sociaux et renforce la personnalisation du mode parental.
Inviter ta mère sur Mario Kart via Facebook
On s’attendait à une mise à jour de la petite console hybride de Nintendo pour cette nuit, mais il faut avouer que la nouvelle version 5.0 reste assez sage. Si les nouvelles fonctionnalités introduites peuvent avoir des utilités pour certains, on aurait aimé quelque chose de plus consistant. Mais bon, il ne faut pas bouder son plaisir.
Dans cette version 5.0, le nouveau firmware de la Switch permet dorénavant de suggérer des amis via ses comptes Facebook et Twitter, et d’inclure, autres autres, des jeux dans une liste blanche pour les parents qui veulent plus d’options pour le contrôle parental du compte de leurs enfants. Autoriser Titouan, 8 ans, à jouer à Bayonetta 2 tout en l’interdisant l’accès à FIFA 2018, c’est aussi ça être un parent responsable.
L’ergonomie a été revue pour quelques fonctionnalités, comme le suivi des chaînes d’actualités, la notification de la disponibilité de jeux précommandés, ou un lancement du téléchargement plus rapide de jeux que vous aurez achetés depuis votre application smartphone ou d’un navigateur sur votre PC, même si la console est en veille.
En revanche, truc ouffissime qui en séduira plus d’un, 24 nouvelles images de profil ont été rajoutées, tirés de l’univers de Kirby et de ARMS. Dingue, non?