Le patch 3.3 de Fortnite introduit une nouvelle arme, de nouveaux conteneurs de butin pour le mode Battle Royale et un nouvel événement pour le mode Sauver le Monde.
“Construisez vos maisons en pains de C4 !”
Prévu pour ce midi puis décalé dans la journée à cause d’un souci d’implémentation, le patch 3.3 est enfin là… et avec les lamas, comme promis.
Mais alors ? À quoi qu’ils servent les lamas ?
Si les fans de Fortnite : Sauver le Monde aiment les piñatas de lamas pour les cartes de loot qu’ils renferment, il était un peu triste que les joueurs de Battle Royale soient mis à l’écart du délire autour de cette créature magique fascinante. Pour le coup, les lamas seront extrêmement rares dans le mode PVP et c’est bien connu, ce qui est rare est cher.
Un lama se comporte comme un conteneur (coffre ou caisse de munition) de manière très classique, mais il n’en existe que trois sur toute la carte par partie et contiennent chacun énormément de butin :
- 500 Bois, Métal, Pierre.
- 10 piles de chaque type de munition.
- 3 pièges et consommables.
Avec ça, vous serez paré pour l’hiver et le fatidique stand off de tours éphémères pour viser le Top 1.
Ensuite, Epic Games introduit une nouvelle arme qui remplace la grenade fumigène : l’explosif télécommandé.
- De niveau rare.
- Se trouve dans les lamas de ravitaillement, les coffres au trésor, les butins au sol ou les ravitaillements.
- Disponible par piles de 4 (10 maximum).
De plus, à partir du 19 mars, le Battle Royale accueillera le mode Blitz qui remplacera le mode par équipes de 20. La tempête avancera dès le début de la partie et les laps de temps entre chaque cercle seront grandement réduits. Cependant, la chance d’apparition de coffres a été grandement augmentée, il y a des objets au sol partout et les ressources sont doublées. Une partie devrait durer au maximum 15 minutes.
Le mode Sauver le monde n’est pas en reste et accueille le nouveau chapitre de C’est le prin-tempête ! qui célèbrera la saint-Patrick, avec toutes sortes de récompenses déclinées dans toutes les nuances de vert possibles.
Le patch note complet est disponible en français sur le blog d’Epic Games.
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One et PS4 en accès anticipé. Des versions iOS et Android sont prévues.