Rare indique que Sea of Thieves a atteint le million de joueurs uniques dès les premières 24h de lancement. Cela explique en grosse partie les instabilités serveur que rencontre le jeu depuis sa sortie.
Boat-people
Rare est un peu dans une situation d’ambivalence en ce moment. Sea of Thieves cartonne, mais ce succès a été complètement sous-estimé par l’équipe de développement qui se retrouve à devoir gérer trois à quatre fois plus de joueurs qu’ils n’ont jamais eu pendant une phase de stress test. En d’autres termes, plus d’un million de joueurs ont lancé Sea of Thieves en moins de 24h. De plus, étant donné que le jeu est crossplatform entre la Xbox One et PC, c’est bien les serveurs Xbox Live qui prennent toute la charge.
Dans un carnet des développeurs en vidéo, Rare revient en détail sur les soucis que rencontrent les joueurs, comme l’absence de récompense après avoir rendu une quête, et donne son plan au cas par cas pour les repoudres. Si les problèmes dus à la surcharge des serveurs ont été identifiés, Rare aura besoin de plusieurs phases de maintenance pour les régler. La première session commence aujourd’hui à 10h et se terminera à 13h (heure française). L’opération sera renouvelée samedi 24 mars et mardi 27, aux mêmes heures.
D’ailleurs, pour le succès fulgurant et inattendu du jeu, on peut sûrement pointer du doigt la curiosité et l’attrait des joueurs pour le Xbox Game Pass, qui permet de jouer à toutes les futures exclusivités Microsoft pour 10€ par mois, avec une phase d’essai gratuite de 14 jours. C’est effrayant de simplicité et deux clics vous séparent de l’aventure.
Sea of Thieves – État du jeu au lancement
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X.
Sea of Thieves est un nouvel exemple du miraculeux renouvellé. c’est reparti pour les joueurs par millions avant meme que le serveur soit allumé.^^
compare prices avec allkeyshop.com. il est affiché a 1.50€ ce jour : https://imgur.com/a/8syMW