Les forteresses squelettes sont les endroits qui regorgent le plus de richesses dans la Mer des voleurs de Sea of Thieves. Pensé pour être un raid à plusieurs équipages, il n’est en fait pas si difficile de capturer une forteresse avec un simple Galion. On vous explique comment piller tout ça.
Pirate Tomb Raider
Les forteresses constituent une activité de fin de jeu pour les joueurs de Sea of Thieves. Bien sûr, rien de vous empêche de vous y intéresser à peine après avoir commencé le jeu, mais quelques précautions sont de mises pour espérer pouvoir arracher quelques coffres des griffes du Capitaine squelette (et des autres joueurs).
Repérer une forteresse squelette active
Vous l’avez sûrement déjà vu en mer, un nuage en forme de crâne flotte parfois dans le ciel. En fait, ce crâne indique l’emplacement d’une forteresse squelette qui est actuellement infestée et qui ne demande qu’à être pillée. Une forteresse sans crâne au-dessus d’elle n’a rien de probant à offrir.
De préférence avec un équipage de quatre personnes, si votre cale est vide (vous avez livré toutes vos récompenses à un avant-poste) et que vous repérez un crâne menaçant dans le ciel, vous pouvez foncer dessus, toutes voiles dehors
Aborder la forteresse
Faites toujours un stock de boulets et de bananes. Le combat peut-être long.
Première chose à savoir quand vous approchez du fort, ce dernier est protégé par des miradors qui sont équipés de canons. Trop dangereuses si ignorées, détruisez d’abord leurs occupants avant de débarquer dans le fort.
Ensuite, la meilleure méthode est d’avoir une ou deux personnes à pied sur place, et d’avoir le reste de l’équipage aux canons, dans le navire alors accosté tout près.
La.les personne.s à pied vont attirer les squelettes à portée de canons, et les vagues seront rapidement détruites.
Le but de la manoeuvre est de détruire toutes les vagues de squelettes jusqu’à ce que le Capitaine arrive et que vous le tuiez. Il lâchera alors la clé qui mène à la salle des trésors.
Le nombre de vagues varie d’un événement à un autre, mais ce dernier peut être compris entre 10 et 20.
Vous pouvez vous permettre de foncer dans le tas, mais si l’équipage au complet meurt ensemble, la vague sera réinitialisée.
Glanez les barils de poudre un peu partout dans le fort pour éliminer des vagues d’un seul coup.
Connaître son squelette
Il existe quelques types de squelettes différents qu’il faut connaître afin d’appliquer la meilleure stratégie à chaque vague.
Squelettes bleus : portent des bandanas bleus, tapent plus fort et son plus résistants qu’un squelette classique.
Squelettes d’or : couverts d’or, bougent lentement, mais tapent extrêmement fort et sont ultra résistants. Attirez-les dans l’eau pour les faire rouiller, les ralentir encore plus et les rendre vulnérables. Un seau d’eau fonctionne.
Squelettes verts : sont infestés de plantes le long de leurs os. Ils bougent plus rapidement et se soignent quand ils sont en contact de l’eau (ce qui s’applique en cas de pluie).
Squelettes d’ombre : ressemblent à un squelette normal le jour (avec des taches noires), mais deviennent fantomatiques la nuit. Éthérés dans l’obscurité, les coups passent au travers. Attendez le jour ou dédiez une personne pour les éclairer à la lanterne.
Le Capitaine squelette n’a pas d’attribut particulier, à par le fait qu’il tape fort et possède énormément de points de vie.
Empocher le pactole
Ça y’est ! Le capitaine est mort et il a lâché la clé. Il ne manque plus qu’à ouvrir la salle du trésor au centre de la forteresse.
La salle du trésor contient toujours le plus gros coffre du jeu, et diverses babioles et marchandises que vous pouvez revendre aux divers PNJ des avant-postes, pour les trois ordres.
À partir de ce moment-là, méfiez-vous : des équipages qui vous ont prêté main-forte ou d’autres qui arrivent après la bataille peuvent vous tuer et/ou vous piquer les récompenses sous le nez.
Tenter de négocier à l’amiable avec les équipages qui vous ont aidé, mais prenez garde aux entourloupes.
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One.