Square Enix annonce la création de Luminous Productions, un nouveau studio AAA qui sera chapeauté par le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata
Ils vont s’en servir du moteur, au moins ?
Gamekult rapporte que Hajime Tabata, qui était alors déjà au travail sur une nouvelle licence, devient le nouveau directeur de Luminous Productions : un nouveau studio AAA basé à Tokyo et qui sera rattaché à Square Enix.
L’ambition de la nouvelle division semble assez importante, si on en croit le nouveau site officiel et les offres d’embauches. Il n’est pas question d’un Final Fantasy XVI.
Nous développons des jeux AAA à destination du monde entier.
Nous pensons que les jeux peuvent encore évoluer dans le futur.
Fait rare pour un studio japonais, le site est en anglais par défaut, tout comme les nombreuses offres d’embauches. Le studio semble préparer le terrain pour pouvoir se revendiquer de classe mondiale.
Fait surprenant, le Luminous Engine sera utilisé — alors que l’utilisation de ce dernier aura été un vrai désastre de production pour Final Fantasy XV, à tel point que Kingdom Hearts 3 a migré vers l’Unreal Engine 4 — et les différentes descriptions des postes à pourvoir l’indiquent bien.
Remarque, cela aurait été dommage avec un nom pareil, qui aurait pu alors être vu comme un hommage post-mortem.
Donc le luminous Engin par à la casse ?
Et c’est quand qu’on parle de FFXVI ? lol je l’attends