Ubisoft ne semble pas satisfait du système du recul actuel de ses armes sur Rainbow Six: Siege, il va donc subir des modifications dans les jours qui suivent.
Viser juste n’est pas chose aisée
Le système de recul présent pour le moment sur Rainbow Six: Siege présente un défaut trop important pour les armes automatiques, Ubisoft décide donc de revenir dessus pour la première fois depuis la fin du mois de septembre 2017.
Le système actuel rend le recul plus prévisible, mais dans le même temps il fait en sorte que les balles ne touchent pas toujours pile là où vous visez, créant un “recul artificiel“.
Le problème de ce système est son imprévisibilité : vous pouvez toucher la tête en visant le torse ou faire siffler les oreilles de votre adversaire en visant entre les deux yeux.
Le nouveau système va donc changer cela. Vos balles toucheront exactement où vous viserez, mais le recul des armes restera très élevé.
Les joueurs qui le maîtriseront seront donc récompensés avec des tirs plus précis. Une vidéo présentée dans la note des développeurs montre la différence avec l’ancien système. Ubisoft avance ainsi :
Grâce à cette nouvelle approche, nous avons fait l’effort de nous assurer que chaque arme fournit une sensation de recul presque identique à celle de l’ancien système.
Il devrait être possible de tester ces changements durant la prochaine session sur les serveurs de test.
Rainbow Six: Siege – Comparaison des deux systèmes de recul
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.