Le jeu de pirates Sea of Thieves, testé par Citizen Erased, a beau constituer le meilleur lancement d’une licence Microsoft sur la génération actuelle, il n’en est pas moins assailli de tricheurs. C’est con, on aurait juré que Microsoft vantait la plateforme Windows universelle comme étant exempte de cheaters.
Des pirates de pirates en somme
La communication de Microsoft concernant la sécurité son environnement UWP (pour plateforme Windows universelle) prend du plomb dans son aile de perroquet pirate à travers Sea of Thieves.
Le jeu de Rare est le premier pour lequel on rapporte la présence de hackers, comme le précise Windows Central.
L’UWP est censé empêcher la corruption des fichiers de programme grâce à une vérification de leur intégrité via Internet. Malgré tout, des petits cons malins ont réussi à bidouiller et sont en mesure de proposer un programme permettant les triches habituelles du style aimbot, wallhack, etc. – pour les non initiés aux arcanes du vocabulaire gaming, il s’agit respectivement de viser automatiquement la tête et de voir à travers les murs.
D’autre part, on note également la possibilité de voir les coffres directement à travers le sable. Comme d’habitude, cela casse inévitablement le principe même du jeu ainsi que les pieds des autres joueurs pour le plaisir égoïste et vide d’un petit nombre. Vide, oui, car il s’agit bien de vider un jeu de sa substance, ce qui fait l’intérêt de le jouer (déjà que Sea of Thieves patine dans la semoule de ce côté…).
Le problème supplémentaire concerne justement l’UWP puisque Sea of Thieves propose de jouer en cross-play, ce qui signifie que des joueurs PC peuvent tout à fait jouer avec des joueurs Xbox One. Résultat : les tricheurs voguent vers la Xbox One, ahoy !
À l’heure actuelle, les occurrences de triche semblent demeurer très faibles et, pour le coup, il faut mentionner que c’est justement grâce à la sécurité poussé de l’UWP. Pourvu que ça dure et que le problème soit définitivement éliminé. Mais vous savez ce qu’on dit de la triche, c’est comme un frisbee…
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One/X. Vous pouvez retrouver notre test à cette adresse.
Bah go les ban direct a 70 euro le jeux sa m’étonnerait que certain continue a cheat et si il les ban maintenant sa dissuadera surement les autres a commencer n’attendez pas qu’il y’en est trop et que ce soit trop tard….
Je l’avais dis.. c’est Toxique, un de +.