Comme nous en parlions précédemment, Fortnite est sorti il y a deux semaines sur iOS et est accessible à tous depuis peu. Le Battle Royale cause déjà des problèmes : l’accès au jeu sur mobile a déclenché une vague de joueurs, connectés pendant les cours.
Ce matin, j’ai eu 4 heures de Fortnite
Accessible pour tous sur iOS, Fortnite continue de jouir d’une popularité grandissante, et surtout chez les jeunes. Résultat, de nombreux professeurs commencent à se plaindre d’avoir des élèves plus concentrés pour construire leur tour en bois que pour écouter un cours.
C’est via un post Reddit, maintenant supprimé, d’un enseignant du nom de Hillman que le bruit s’est propagé. Lui-même fan du Battle Royale, le professeur a demandé à Epic Games d’ajouter un message durant les temps de chargement pour dire aux jeunes de ne pas jouer en cours.
My favorite thing about working at @EpicGames.
#MrHillman #Fortnite pic.twitter.com/fnnOs1EZSD
— K.L. Smith (@arCtyC) March 30, 2018
Ce que je préfère dans mon travail chez Epic Games.
K.L. Smith, Community Manager pour Epic Games, confirme via une capture d’écran sur Twitter que ce message sera bien intégré au jeu mobile. Cela ne risque pas d’atténuer le nombre de joueurs durant les cours mais un message est au moins là pour prévenir les plus jeunes.
Certains établissements en sont même venus à couper leur réseau WiFi pour stopper la vague Fortnite.
Fortnite n’est pas encore disponible sur Android mais est toujours en développement.
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One/X, PS4/Pro et mobile en accès anticipé. Notre aperçu de Fortnite : Sauver le Monde est disponible à cette adresse.
Achat GoCléCD (PC)