Suite au retrait de l’onglet “Steam Machines” sur la plateforme de Valve, nous avions pensé que l’entreprise abandonnait ses machines en toute discrétion. Un post a été épinglé sur Steam afin de clarifier la situation.
On ne laisse personne derrière
Dans un communiqué publié par Valve, on nous explique que la disparition de l’onglet permettant l’achat de la bête résulte d’un “nettoyage de routine” de la barre de navigation de Steam. Comme l’onglet est peu visité par les joueurs, Valve a décidé de le supprimer.
Pierre-Loup Griffais, rédacteur du post et développeur chez Valve, dit être au courant que les Steam Machines ne s’arrachent pas, mais il souhaite continuer à les développer. Il précise au passage que les objectifs de base restent inchangés : créer une plateforme compétitive et ouverte.
Malgré cela, le lien sur Steam qui mène au site de Dell pour acheter la console affiche une page qui indique que “cet article ne peut plus être acheté en ligne“.
Il est encore possible de trouver deux modèles sur le site scan, mais il faudra alors prévoir 1 300 € environ.
Les Steam Machines sont donc encore d’actualité, mais il s’avère difficile de s’en procurer, même via la plateforme de jeu.
c’est plus près de 1400€ mais pour un pc compact pas flippant style gueule de Rak et avec une 1070, c’est le prix moyen. c’edt le H110 qui peche un peu.
Ce qui compte c’est que le steamOS soit toujours dispo .
http://store.steampowered.com/steamos/buildyourown?l=french
On peut le mettre ou l’on veut Mais honnetement j’avais testé plusieurs evolutions c’etait pas super-formant) . Je vais voir la derniere en ligne tiens…