Il y a un mois, Ubisoft dévoilait la mise en place d’un “Code de conduite” pour combattre la toxicité sur Rainbox Six: Siege. Plus de détails nous sont donnés à ce sujet cette semaine.
Tu n’insulteras pas tes coéquipiers
Ubisoft continue de travailler sur son système contre la toxicité et dévoile sur son site quelques options qui vont être données aux joueurs afin d’améliorer leur expérience de jeu.
Notre objectif est de traquer les comportements négatifs des joueurs, de nous occuper de ceux qui se comportent mal et éventuellement d’implémenter des fonctionnalités qui encourageront les joueurs à améliorer leur comportement.
Dans un premier temps, il sera possible d‘ignorer les moyens de communication de certains joueurs. Vous pourrez ainsi mute le chat textuel ou le chat vocal de manière individuelle.
Ensuite, Ubisoft va ajouter un filtre automatique pour le chat écrit. Une liste de mots identifiés au préalable seront donc bannis et les joueurs seront avertis si leur langage a été jugé offensant.
Si un joueur déclenche ce filtre de manière fréquente, il pourra être banni 2, 7, 15 jours ou de manière permanente en fonction de son comportement.
Ceci devrait être implémenté au cours de la saison 3 de Rainbow Six: Siege.
Tu ne tireras pas sur tes coéquipiers
Les tirs alliés posent problème lorsqu’ils sont volontaires, les développeurs veulent donc trouver les joueurs récidivistes qui ne sont pas affectés par le système actuel afin de prendre des mesures appropriées.
Peu de détails ont été donnés sur ce dernier point afin d’éviter que certaines personnes ne trouvent des failles et ne les exploitent. Cependant nous savons que cela devrait voir le jour au cours de la saison 2.
Ubisoft semble prendre à cœur ces nouvelles mesures, Rainbow Six: Siege devrait donc proposer une meilleure expérience à ses joueurs dans les mois qui suivent.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4. Vous pouvez retrouver notre test à cette adresse.
Bêêêêhhh !