Un peu plus d’une semaine après son lancement, Far Cry 5 se targue d’être le meilleur lancement de la franchise et un des jeux les plus profitables à Ubisoft.
Au nom du père, des chiffres et du saint Ubi
Far Cry 5 est disponible depuis le 27 mars dernier et réalise déjà des records de ventes pour la franchise. Vendu à près de 200 000 exemplaires au Royaume-Uni le jour de sa sortie, le jeu d’Ubisoft réalise l’un des meilleurs lancements de ce début d’année 2018.
Selon un communiqué de la compagnie, Far Cry 5 se serait vendu près de deux fois plus que Far Cry 4 durant leur première semaine de commercialisation.
Près de 50% des ventes du titre concernent le dématérialisé, et cela est en grande partie dû aux plateformes de jeu Steam et Uplay.
On parle ici d’un chiffre d’affaires de 310 millions de dollars, ce qui fait de ce jeu le deuxième meilleur lancement pour Ubisoft, derrière un certain Tom Clancy’s The Division.
Plusieurs statistiques viennent s’ajouter à cela, l’éditeur français déclare que 55 000 heures de contenu ont été diffusées sur Twitch. YouTube n’est pas non plus en reste puisque les vidéos sur Far Cry 5 cumuleraient près de 117 millions de visionnages en une semaine.
Ces chiffres révèlent la qualité du titre d’Ubisoft, Far Cry 5 n’est cependant pas exempt de tout défaut.
Far Cry 5 est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.