AMD a listé sa prochaine série de cartes graphiques Radeon sur son site par mégarde et dévoile donc l’existence des RX 500X.
Don Diego de la Vega
AMD avait déjà annoncé à l’automne dernier que la nouvelle révision de sa puce Vega verrait le jour au printemps 2018. Il semble clair que cette date approche, puisque plusieurs pages ont été créées pour les différentes cartes qui constituent la série RX 500X, comme la 550X, 560X, 570X et la 580X, sans pour autant avoir été remplis, et sans communiqué de presse.
Bon, ce n’est pas la première fois qu’AMD rajoute la lettre X à ses gammes pour exprimer une amélioration de la même puce, un peu comme NVIDIA avec le suffixe “Ti“, mais alors que la série 11 de la marque au caméléon se fait attendre, les cartes Radeon sont mises à jour de façon plus régulière.
Si la série RX 500 s’est avérée être assez décevante en termes d’innovations et de performance, cela fait plaisir de voir qu’il reste quelqu’un pour faire concurrence à NVIDIA et qui ne lâche rien.
En espérant que ce rafraîchissement suffise à motiver quelques joueurs à passer dans le camp des rouges avec un rapport qualité/prix intéressant qui a fait la réputation de la marque, surtout avec le prix moyen des GPU qui n’est pas au beau fixe en ce moment. On devrait alors garder les mêmes gammes de prix pour des performances accrues.
un titre de journaliste independant devrat être "Aurait été… par erreur".