Sorti le 10 mars 2017 en Europe, NieR Automata a fêté son anniversaire il y a peu et le directeur du jeu Yoko Taro a répondu à quelques questions à l’occasion de la PAX East.
Une suite n’est pas NieR
La série NieR s’est vue propulsée sur le devant de la scène avec l’épisode Automata il y a un an. Yoko Taro, le directeur de la série a été interviewé par Dualshockers au sujet d’une potentielle suite.
J : Prévoyez-vous de continuer la franchise NieR ? Pourrions-nous avoir le droit à une suite directe d’Automata ou quelque chose de complètement différent qui prendrait place dans l’univers de NieR ?
YT : NieR est une licence de Square Enix, peu importe ce qu’ils veulent faire je suivrai, donc s’ils veulent faire une suite j’en ferai sans doute une. S’ils me disent de faire quelque chose, je le ferai.
Yoko Taro a un message spécial pour l’anniversaire de NieR: Automata
Yoko Taro a aussi évoqué King’s Knight lorsqu’on lui a demandé sur quelle série de Square Enix il voudrait travailler.
Enfin le directeur de NieR Automata à avouer qu’il serait capable d'”ouvrir une autre porte dans l’univers de NieR“, qu’il ne savait pas si cela prendrait du temps ou non, mais que l’idée l’intéressait.
Au vu du succès du jeu au cours de l’année dernière, il ne serait pas étonnant de voir une suite apparaître surtout quand on sait que Yosuke Saito en avait déjà parlé il y a quelques mois.
NieR: Automata est disponible sur PS4 et PC.