L’Overwatch League commence à ressembler à une émission de télé-réalité. Il ne se passe pas deux semaines sans qu’un joueur soit mis en cause pour comportement déplacé, ou homophobe. Cette fois-ci, c’est le joueur DreamKazper qui a été suspendu pour une durée indéterminée suite à de dérangeantes révélations.
Overwatch them fall
Décidément, on peut dire que Blizzard a bien fait de publier son code de conduite à destination des joueurs de l’Overwatch League ! Un code qui a été publié suite au comportement toxique et homophobe de xQc, afin d’inciter les joueurs à avoir une attitude courtoise et exemplaire.
Un code qui fonctionne tellement bien que le joueur DPS Jonathan Sanchez alias “DreamKazper” se retrouve accusé par une fillette de 14 ans de comportement déplacé (harcèlement, ça marche aussi) à son égard.
La victime, qui a rencontré le joueur sur Twitter, rapporte des conversations dans ce post, qui tournent très rapi dement autour du sexe, et des remarques très forcées sur son apparence. Sanchez était visiblement informé de l’âge de son interlocutrice.
J’ai développé des sentiments pour Kaz, et je me rendais compte que c’était malsain et intense en même temps. Il m’appelait “la fille de ses rêves” et a joué avec mes sentiments. […] J’ai ensuite découvert qu’il parlait à plusieurs filles, en plus d’avoir une petite copine.
Le joueur est même allé jusqu’à lui envoyer des photos suggestives (capturées par la jeune fille et non vérifiées), à consulter à vos risques et périls.
Earlier today the Overwatch League was made aware of the allegations against Jonathan "DreamKazper" Sanchez. He is suspended indefinitely while the league investigates this matter.
— Overwatch League (@overwatchleague) April 8, 2018
Jonathan Sanchez a évidemment été suspendu indéfiniment par son équipe, les Boston Uprising, le temps que les faits soient vérifiés et confirmés. Une affaire dont l’e-sport se serait bien passé. Mais les e-sportifs ont une fâcheuse tendance à copier les comportements les plus stupides et caricaturaux des sportifs “traditionnels”.
Statement from the Boston Uprising: pic.twitter.com/N06NmoDgfI
— Boston Uprising (@BostonUprising) April 8, 2018