Le fondateur de Focus Home Interactive quitte ses fonctions de PDG après de très bons résultats de la part de la société éditrice de jeux.
Au revoir, président
Après plus de 20 ans de services dans l’entreprise qu’il a fondée en 1996, Cédric Lagarrigue quitte ses fonctions de président de Focus Home Interactive pour une raison qui n’a pas été précisée dans le communiqué de presse relayé par l’AFJV.
Après plus de 20 ans consacrés au développement de Focus, j’ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de président et de membre du conseil d’administration. Je voulais vraiment remercier chaleureusement tout le monde, collègues, studios et partenaires qui m’ont suivi pendant plus de 20 années professionnelles extraordinaires. […] Je voulais ajouter que j’ai une grande confiance dans le management de Focus, ainsi que dans tous les talents de l’entreprise, qui sauront maintenir Focus au même niveau de performance et d’excellence.
En effet, la boîte française n’a jamais autant pété la forme après une rentrée en bourse en 2015 réussie et avec un chiffre d’affaires qui a frôlé les 80 millions d’euros à la fin de la dernière année fiscale.
On peut supposer que maintenant que la machine est bien lancée et qu’il a fait son taffe, Lagarrigue peut se consacrer à autre chose.
Bonjour, président
Peu de temps après, le Conseil de Surveillance a fait savoir que Jürgen Goeldner prendrait le relais.
Goeldner peut être résumé comme un vétéran de l’industrie dans sa partie business et a participé à de nombreuses créations et transformations de studios (ainsi qu’à leur revente). Il était, par exemple, le directeur d’exploitation d’Eidos lors de son acquisition par Square Enix. Le monsieur a toujours un siège d’administration dans une boîte de jeu vidéo qui l’attend quelque part.
Focus dispose de plusieurs licences à très fort potentiel et je suis heureux de rejoindre cette équipe talentueuse et mettre mon savoir-faire dans la valorisation de ces licences pour emmener la Société vers une nouvelle étape de son développement.
La france est à vendre….