Une analyse poussée de SemiAccurate laisse à penser que l’arrivée de la prochaine génération de consoles, qui sera incarnée par la sortie de la PlayStation 5, pourrait être datée pour 2020.
On veut la GameSphere !
On vous en parlait la semaine dernière, le blog professionnel SemiAccurate (qui avait su prédire la PS4 Pro), pense être en possession d’informations à propos de la future PlayStation 5, notamment sa date de sortie préliminaire qui devrait tourner autour de 2019.
Intrigué par cette information qui est loin d’être inintéressante sans pour autant être vraiment explicite, Kotaku a mené à son tour sa propre enquête et a réussi à approcher quelques personnes proches de la sphère de Sony et qui seraient prêtes à lâcher quelques informations.
Peu de langues ont été déliées, mais il semblerait tout de même que 2019 ne soit pas une date qui ait retenu l’attention. Il est évident que Sony (tout comme Microsoft) travaille sur sa prochaine console, mais rien ne permet d’affirmer cette date, étant donné que l’évolution du marché actuel et les possibilités d’évolutions techniques fluctuantes de la prochaine console ont une influence sur la date de sortie de cette dernière.
L’article du site conclut que des rumeurs ont été relayées depuis la dernière GDC à San Francisco, et que la date de 2020 avait été évoquée à demi-mot, mais que le monde du hardware est complexe et que.
D’un point de vue agenda, en considérant le fait que la PS4 se vend encore très bien, et que de nombreux jeux à long processus de développement sont attendus sur la génération actuelle avec toujours aucune date de sortie (The Last of Us 2, Final Fantasy: Remake, Cyberpunk 2077…), l’annonce d’une nouvelle console pour l’année prochaine semblerait bien précipitée.
La générosité (ou non) des annonces de jeux à l’E3 2018 nous permettra de spéculer si nous sommes à la fin d’une génération de consoles ou non.
mais jouera t on encore à la guerre quand la guerre sera là pour de vrai ?