Vous voilà arrivé au combat final. Avancez pour trouver Lucian en surprenante compagnie. Une fois des révélations faites, vous vous voyez donné un choix : acceptez de perdre votre Source ou battez-vous. Prenez la première option – pas d’inquiétude, vous n’allez pas mourir. Cela vous permettra de faire front commun avec Lucian et son équipée sauvage contre Braccus Rex. En effet, l’homme encapuchonné accompagnant Dallis se révèle en fait être l’antagoniste principal du premier opus.
Si vous décidez de résister à l’extraction de votre source, vous vous retrouverez à combattre deux ennemis à la fois, et bien entendu vos aventuriers seront les premiers à déguster. En choisissant de faire front avec Lucian et ses alliés, vous aurez de meilleures chances contre Rex, qui invoque au passage un kraken anéant aux dégâts substantiels.
-
1. Accepter de sacrifier votre Source
Braccus révèle son identité et un combat s’ensuit. Tuez-le pour supprimer le kraken (que vous pouvez aussi charmer grâce au sort approprié). Grâce à l’aide de Lucian et de Dallis, vous devriez y arriver sans peine. Après le combat, cette dernière admet avoir échoué et vous laisse décider de votre destin ainsi que de celui du monde par la même occasion.
-
2. Refuser de sacrifier votre Source
Un combat démarre, dans lequel vous vous battez contre tous les personnages aux côtés de Lucian. Vous devez concentrer vos attaque sur celui-ci ou Dallis. Dès que l’un des deux s’approche de la mort, Braccus révèle son identité et le même combat que pour l’option précédente s’ensuit, à la différence près que vous continuez de vous battre contre Lucian et les siens.
Une fois Braccus mort, si vous avez signé un contrat avec Adramahlik dans “Sur Ordre du docteur”, il apparaîtra, tuera immédiatement Lucian et Dallis, et vous demandera d’honorer votre part du marché. Acceptez et vous repousserez le Dieu-Roi tous les deux sitôt que vous aurez accepté de tuer tous vos compagnons. La domination du monde sera alors pour votre tandem. Refusez et votre personnage sera immédiatement désintégré, vous forçant à tuer Adramalikh avec les aventuriers restants.
Si vous n’avez pas signé de contrat avec le Docteur, vous aurez le choix d’accepter la Divinité ou non.
-
1. Accepter la Divinité
Accepter la Divinité peut se faire de trois manières une fois la première validation effectuée :
- Devenez le nouveau Divin. Vous serez aimé et révéré dans tout Rivellon et vous parviendrez à rassembler tous les peuples sous votre bannière pour mener la guerre contre le Dieu-Roi et les Anéants, mais la menace demeurera pour toujours. Le sort de Windego est entièrement dépendant de ce que vous avez décidé dans l’acte IV.
- Relâcher la Source pour tous. Tout le monde devient Sourceleur, des factions se créent et s’organisent pour repousser le Dieu-Roi et les Anéants avec succès, mais la soif de pouvoir conduit les gens à s’écharper.
- Purgez la Source de votre être et du monde, ce qui aura pour effet de réparer le voile entre les mondes et résoudre le problème des Anéants et du Dieu-Roi. Votre sacrifice sera loué mais l’épilogue révélera que Maladie a réussi à préserver la Source en vous…
-
2. Refuser la Divinité
Si vous refusez et que personne n’est là pour monter sur le trône, le Dieu-Roi se moque de vous et étend son règne sur le monde cependant que vous devenez son esclave.
Quelle que soit votre décision vous serez ensuite ramenez sur le Dame Vengeance et pourrez parler aux personnages qui ont jalonné votre périple. Parlez à la figure de proue pour conclure l’aventure Divinity: Original Sin 2.