Des changements majeurs pour la zone bleue et de nouveaux spots pour Miramar sont apparus sur les serveurs de test de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS.
Adieu le manteau nazi. Je t’aimais.
C’est fini. Si on en croit le dernier patch note de la mise à jour qui vient de tomber sur les serveurs de test, vous ne pourrez plus trouver de vêtements par terre pendant vos parties de PUBG. Pourtant un bon moyen de faire varier sa garde robe le temps d’une partie, pour une question de lisibilité et d’éviter d’encombrer le terrain, les vêtements ont tout simplement été retirés des points d’apparitions d’Erangel et de Miramar.
En parlant de Miramar, PUBG Corp sait bien qu’il y a un problème avec cette carte. Limite trop grande et avec pas mal de zones vides d’intérêts, ce dernier point a été adressé dans le dernier patch de test, et l’équipe de Brendan Greene a rajouté pas mal de nouveaux spots à visiter, de nouvelles routes en asphalte et en terre, un changement de la qualité du loot à certains en droits et l’ajout de nombreux points d’apparition de véhicules, afin d’être sûr que pas mal de joueurs ne se retrouvent pas à courir comme des cons à travers la pampa pendant des heures, avant de mourir comme des malheureux en s’effondrant comme un étron dans une zone bleue qui ne laisse pas de place à l’erreur.
En parlant de zone bleue (on aime la continuité chez War Legend), celle-ci a été modifiée. La première phase arrivera désormais plus rapidement, laissant moins de temps aux joueurs de se décider quand partir rejoindre la première zone blanche. Seulement, au fil de la partie, elle sera de moins en moins rapide, laissant la possibilité aux participants de mieux poser leurs actions à l’approche des dernières zones.
Les zones blanches sont également moins susceptibles d’être centrées près de grandes étendues d’eau ou à l’extrémité de l’ancienne zone blanche.
Plus spécifiquement, la première zone blanche sur Miramar sera visible dès le départ en avion, afin de tenter de corriger le problème de la densité de joueurs, et la première zone blanche d’Erangel sera révélée 30 secondes plus tôt, soit à peine après avoir eu le temps de poser pied.
Bien sûr, tous ces changements sont sujets à… changement, et peuvent être modifiés avant d’être intégrés aux serveurs live.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC et Xbox One/X.
Achat GoCléCD (PC)