Detroit: Become Human sort dans un peu plus d’un mois et IGN a publié une vidéo où les équipes du jeu parlent de l’importance des choix et de leur impact sur l’histoire que vivra le joueur.
Choisir ou choisir, il faut choisir
Comme les précédents jeux du studio français Quantic Dream, Detroit: Become Human propose une expérience particulière aux joueurs : chaque choix peut affecter les personnages ou la situation.
Dans une vidéo publiée par IGN, David Cage, le directeur du projet, explique ce qui pourrait se passer si le joueur prend ces choix à la légère.
Selon la façon dont vous jouez, il y a des scènes entières que vous pouvez voir ou manquer. Il y a des personnages qui peuvent être avec vous pour une seule scène ou jusqu’à la fin de la partie. Dans Detroit, les trois personnages jouables peuvent mourir à différents moments de l’histoire, alors vous devez vraiment faire attention et réfléchir à vos choix et vous en soucier vraiment.
Adam Williams, chef de l’équipe en charge du scénario de Detroit: Become Human, rapporte que tous les choix du jeu ressemblent à “une constellation ou une galaxie” de possibilités. Il n’existe pas un ou deux chemins en fonction de vos choix, mais une multitude.
Detroit: Become Human sortira sur Playstation 4 le 25 mai 2018.
Précommande Amazon (PS4).
C’est tout l’intérêt de ce type de jeu, par contre on a déjà eu ces promesses d’impact par rapport aux choix sans jamais que ce soit vraiment concluant, donc promesse marketing ou réelle fonctionnalité du jeu on verra bien.
c’est vrai ,et pis c’est pour consoleux. ils ont sans doute peur de la reaction de Pcistes, parfois moins complaisants que le serail.