La mise à jour de Fortnite vient juste de débouler mais les joueurs ont fait l’expérience de problèmes de connexion, c’est pourquoi Epic Games a décidé d’éteindre les serveurs de jeu pendant qu’il réalise une opération de maintenance d’urgence.
MDI (Maintenance à durée indéterminée)
Ce n’est pas tout de suite que vous allez pouvoir tâter du Fort de Poche de la mise à jour 3.5 de Fortnite. Les services de connexion ont encouru quelques soucis empêchant les joueurs de se brancher sur les serveurs de jeu, Epic Games est donc au travail sur un correctif.
Malgré un hiatus la nuit dernière grâce à une rustine déployée par le studio, la remise en ligne des serveurs a conduit à une vague de connexions massive qui a lourdement éprouvé les serveurs.
We’re bringing the servers offline for emergency maintenance. We apologize for this inconvenience. We currently have no ETA on when servers will be back up. Stay updated with our status page here: https://t.co/3y0X6buriO
— Fortnite (@FortniteGame) 12 avril 2018
Nous éteignons les serveurs pour une maintenance d’urgence. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous n’avons aucune heure de retour pour les serveurs pour le moment. Restez informés grâce à notre page de statut.
La fameuse page de statut est disponible à cette adresse mais n’offre pour le moment rien de réjouissant si ce n’est qu’elle montre qu’Epic Games travaille d’arrache-pied pour rétablir le service.
En attendant le retour de Fortnite, trouvez de nouveaux équipiers avec qui jouer dans la Communauté Fortnite FR, via Discord ou Facebook.
[MAJ 12/04 à 17:54] Les développeurs d’Epic Games indiquent avoir trouvé la source du problème. Un retour à la normale semble être la prochaine étape.
[MAJ2 12/04 à 21:17] Tout est rentré dans l’ordre, le problème est désormais réglé.
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One et PS4 en accès anticipé. On le retrouve aussi sur iOS.
Achat GoCléCD (PC)