Nintendo vient de s’associer avec Scrum Ventures, une entreprise de San Francisco, afin de trouver de nouvelle façon de jouer pour sa Nintendo Switch.
Le couteau Switch
Avec l’aide de Scrum Ventures, la firme japonaise dirigée par Tatsumi Kimishima veut dénicher de nouvelles idées pour sa machine. Cela peut aller du hardware à la façon de jouer en passant par des accessoires.
Scrum Ventures a pour objectif de trouver des start-ups, des universitaires ou des grosses entreprises qui veulent travailler sur la console de Nintendo. Elles auront pour but de concevoir de nouvelles idées autour de la Switch qui seront ensuite transmises à Big N cet automne.
La seule “interdiction” est de proposer des idées de jeux, car Nintendo veut se consacrer sur l‘innovation de la console en elle-même, à l’image de l’expérience que propose Nintendo Labo.
Enfin la firme japonaise n’apportera aucune aide financière directe pour les projets proposés, mais contribuera à leur commercialisation et leur intégration à la plateforme si cela consiste en du hardware, comme par exemple la mise en place de nouveaux processeurs.
Enfin si Nintendo donne son aval sur ces projets et les aides pour leur commercialisation, la firme pourra mieux contrôler le marché autour de la Nintendo Switch (on pense en particulier aux divers accessoires qui ont pu voir le jour à la sortie de la console).
Cette annonce prouve que Nintendo continue de s’ouvrir à de nouveaux concepts après la sortie de sa console de salon portable, chose qui était inconcevable il y a encore quelques années.