Nintendo va prospecter activement des partenariats de recherche et développement avec des start-ups et des universités afin de trouver de nouvelles pistes d’amélioration et d’innovation pour la Switch.
Il n’y a pas de honte à demander
Surprenante initiative de la part de Nintendo, pourtant jamais à court d’idées farfelues qui fonctionnent (du concept même de la Switch au plus récent Nintendo Labo), la firme de Kyoto va s’associer avec Scrum Ventures afin d’améliorer le concept de la Switch et en sous-traitant une partie de la recherche et du développement, rapporte Bloomberg.
Scrum se chargera de chercher des sociétés, des start-ups et des groupes universitaires américains prêts à mettre la patte dans les entrailles de la petite hybride, afin apporter toutes sortes d’idées pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, aussi bien au niveau du hardware même de la machine que de potentiels nouveaux accessoires pour explorer de nouvelles façons de jouer. Scrum Ventures a déjà de nombreux partenaires et une certaine réputation au Japon pour ce genre d’opération.
C’est donc une campagne de repérage et de recrutement qui débute avant que les candidats sélectionnés soient soumis à Nintendo cet automne. Ko Shiota, membre du conseil d’administration s’est exprimé à ce sujet :
Nous sommes toujours en train d’explorer des façons de faire évoluer le divertissement. Grâce à cette approche, nous espérons découvrir de nouvelles technologies uniques qui s’ajouteront aux expériences de la Nintendo Switch à travers le programme mené par Scrum Ventures.
Scrum ajoute que seules les idées technologiques et techniques seront retenues, se gardant bien de retenir des idées de jeux pour Nintendo. Ça, c’est leur dada.