Terraria est sorti en 2011 et a connu un succès fulgurant avant que Re-Logic annonce le projet Terraria Otherworld en 2015. Après plusieurs années de développement, le projet est arrêté.
Et il rejoignit l’autre-monde
La conception de Terraria Otherworld a été pour le moins chaotique puisqu’il a été annoncé par Re-Logic et développé par Engine Software à partir de 2015. Le jeu a ensuite été retiré au studio et confié à Pipeworks Software, qui était à l’origine des portages de Terraria sur mobile et consoles.
Nous voilà donc 3 ans après et Re-Logic a pris la décision d’annuler le développement du jeu.
Notre équipe a une vision précise pour ce jeu – une vision que nous avons partagée avec vous tous avec beaucoup d’enthousiasme – et, malgré tous nos efforts, l’état actuel du jeu demeure à la fois éloignée de cette vision et radicalement en retard par rapport à notre plan initial, quand nous avons partagé Otherworld avec vous tous il y a trois ans.
Cependant Pipeworks Software continue de travailler sur Terraria, le jeu devrait donc être porté sur Switch et les versions iOS et Android devraient recevoir la mise à jour 1.3.6. De son côté, Re-Logic va se concentrer sur la même mise à jour mais pour la version PC du jeu.
Le studio reste malgré tout en possession de tout le travail fourni sur Otherworld (graphismes, sons, concepts, etc.) et souhaite le réutiliser dans de futurs titres qui n’ont pas encore été annoncés.
Re-Logic tire les leçons qui s’imposent, notamment sur le fait de révéler un projet trop tôt, et affirme sa volonté de ne faire aucun compromis sur la qualité de ses titres, d’où cette décision difficile.
Enfin, l’équipe de développement “a hâte d’en révéler très bientôt davantage au sujet de ce qui arrive“.
Terraria est disponible sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS, PS Vita, Mobiles et bientôt sur Switch.