Si vous êtes un joueur régulier et/ou aguerri du fort sympathique Shadowverse, vous avez une bonne chance de vous faire un nom. La Dreamhack Tours se dote cette année d’un tournoi Shadowverse, avec 10 000 dollars à la clé, et une chance de participer à la finale mondiale. On vous explique tout.
Calendrier e-sport
Le tout nouveau World Circuit pour Shadowverse consistera en trois gros tournois offline auxquels tout le monde pourra participer. Parmi eux: la DreamHack Tours (France). Le tournoi se verra doté de 10,000 dollars de prix ainsi que d’une chance de se qualifier pour le World Grand Prix.
Ce World Grand Prix aura lieu à Tokyo et permet de gagner un million de dollars. Le parcours pour se qualifier au World Grand prix commence aux Contenders cup, auxquelles on peut se qualifier de trois façons:
- Gagner un tournoi World Circuit (pour le cas français, la Dreamhack Tours)
- Gagner un tournoi en ligne (Spring et Summer Pan-American ou European Shadowverse Open)
- Gagner un des tournois dédiés (qui se tiendront en septembre)
Les meilleurs joueurs s’affronteront sur trois Contenders Cup (une pour les États-Unis, une pour l’Europe, et une pour l’Asie du Sud-est et l’Océanie) qui prendront place à Los Angeles ou Singapour en octobre pour prendre à la compétition finale à Tokyo en décembre.
De Tours à Tokyo
Les 20 et 21 mai prochains se tiendra le tournoi Shadowverse de la Dreamhack Tours, soit un jour après la fin du tournoi HearthStone.
Le vainqueur empochera donc 10 000 dollars et affrontera 7 autres joueurs européens, qui se seront qualifiés en ligne ou via d’autres tournois dédiés, lors de la Contenders Cup de Los Angeles. Ensuite, les vainqueurs des Contenders Cup des trois régions s’affronteront donc à Tokyo en décembre.
Parmi ces modalités, il est à noter que le tournoi se jouera en format alterné (dernières extensions) et que les joueurs devront amener leur propre matériel lors de la compétition. Les decks devront aussi être vérifiés et soumis au préalable.
Si vous êtes intéressé par ce tournoi, vous pouvez vous y inscrire dès maintenant. Un pass visiteurs suffit (disponible dans la billeterie), et si vous êtes déjà un joueur participant à un événement de la Dreamhack Tours, la participation au tournoi Shadowverse est gratuite ! N’oubliez pas de renseigner le numéro de votre billet ! Plus d’informations sur les modalités d’inscription sont disponibles sur la page officielle.
Des lots sont à gagner pour tous les participants !
De plus, les cosplayeuses Nacco et Naruga Kurumi seront présentes lors de l’événement, afin de vous faire profiter de leurs magnifiques costumes de Claudia et Erika.
Si vous ne connaissez pas Shadowverse, notre présentation complète est disponible par ici.