God of War n’est pas encore sorti qu’il est déjà une réussite. Au cœur du titre on retrouve les deux personnages principaux Kratos et Atreus et leur relation père-fils.
Un enfant ça te change un homme
Gamespot a eu l’occasion d’interviewer Cory Barlog, directeur du jeu, et Rob Davis, en charge du design des niveaux, sur la relation des deux protagonistes et la place d’Atreus dans le jeu.
Barlog explique que le jeu aurait pu être complètement différent car au début du développement, Atreus ne faisait pas l’unanimité chez Sony.
Au début du développement ils m’ont dit : “C’est trop dur, trop cher, nous devons déjà relever tant de défis, c’est peut-être trop.”
Le directeur du jeu a alors proposé ce qu’aurait pu être God of War aujourd’hui, un jeu sans Atreus, où Kratos soliloquerait et où le silence régnerait la plupart du temps.
Rob Davis, quant à lui, explique que le fils de Kratos apporte vraiment quelque chose en termes de gameplay.
En fait, avoir Atreus en tant qu’expert en langue nordique et en mythologie est génial parce qu’on peut créer un ensemble d’idées de design basées sur son expertise.
Il est ainsi possible de se retrouver dans des situations que seul Atreus – ou Kratos – peut régler, et parfois les deux personnages sont démunis.
Le personnage d’Atreus vient apporter une nouvelle dynamique à la série God of War et force un Kratos auparavant solitaire et bourru à s’ouvrir vers son fils pour pouvoir avancer, que ce soit dans l’histoire ou dans le gameplay.
L’objectif de Cory Barlog est de faire oublier au joueur que Kratos était “un mec qui tuait tout le monde“, pour qu’il s’identifie à lui et à sa relation avec son fils.
God of War débarque le 20 avril sur PS4/Pro.
Précommande Amazon (PS4)