Spider-Man sort dans quelques mois et l’équipe en charge du projet explique en quoi leur jeu est une œuvre unique et à part entière des films ou des comics.
Ce Spider-Man et pas un autre
Jeuxvidéo.com a réalisé un reportage au sein des locaux de Insomniac Games, studio en charge du jeu et qui est à la base de série comme Spyro ou Ratchet & Clank.
Le studio américain ne voulait pas refaire une histoire que les joueurs ou que les fans du héros connaissaient déjà, Jon Paquette, scénariste, explique qu’ils ont donc cherché quelque chose de neuf.
[…] Quel angle intéressant et neuf on peut prendre pour ce personnage ? Alors on l’a un peu vieilli, on lui a donné plus d’expérience dans la vie comme dans le fait d’être Spider-Man.
Paquette affirme qu’une de leur volonté était de ne pas faire de genèse, comme nous avons pu le voir dans les premiers films du héros, afin de créer une œuvre fraîche que les joueurs prendraient plaisir à découvrir, plutôt qu’à revivre.
D’ailleurs, Bill Rosemann, directeur créatif chez Marvel exprime cela par la volonté transmettre aux fans que ce Spider-Man (le jeu) est son propre Spider-Man.
Comment faire savoir que ce n’est pas Spider-Man Homecoming, que ce n’est pas Amazing Spider-Man, mais que les gens se disent : “Je sais que c’est Spider-Man, je le reconnais, mais quel Spider-Man est-ce donc ?” Pour qu’ensuite ils puissent se dire : ” Oh c’est Spider-Man du jeu Spider Man” – et la seule manière de le trouver, c’est de jouer au jeu.
Par exemple, dans l’univers du jeu, plusieurs personnages sont donc différents, dans le jeu, Norman Osborn est maire de New York, Mary Jane est journaliste et n’est plus en couple avec Peter Parker. Au final, même le costume de l’homme-araignée est unique à cet opus.
Spider-Man sera disponible le 7 septembre 2018 sur PS4.
Une bonne nouvelle que ce soit une nouvelle histoire unique au jeu car pour une fois on sera presque le Spider-man unique !!
Et ça faut dire que ça donne envie.