Accès mystique
Dès que vous accosterez sur le niveau en lui-même, elle sera sur votre gauche.
Artefacts : “Cornes de Veiðrrgard”
1/6
Dès que vous accosterez sur le niveau en lui-même, allez au bout du quai à gauche.
2/6
Juste à côté de la brèche de royaume, brisez les planches branlantes.
3/6
Placez-vous face au dragon, au niveau du pilier qui le retient prisonnier. Partez à gauche et foncez jusqu’aux caisses pour les détruire.
4/6
Dans le prolongement de l’artefact précédent, continuez sur le chemin et grimpez sur le pont cassé.
5/6
Rendez-vous devant la grande porte au-delà du pont délabré (voir “Service rendu” en fin d’article). Une fois ouverte, allez tout droit, à gauche de la “Fresque des Jötnar”.
6/6
Poursuivez sur la route de l’artefact n°5 et dès que vous arrivez dans une salle comprenant une partie inondée, servez-vous du levier pour faire baisser le niveau de l’eau.
Prenez ensuite à gauche pour descendre au niveau inférieur et trouver l’artefact.
Brèche de royaume
En partant de l’inscription runique n°4, longez le mur de gauche en vous éloignant des escaliers. Vous trouverez une grille qu’il vous sera impossible de franchir sans une étape préalable : allez plus loin pour tirer sur une chaîne – bloquez le mécanisme en jetant votre hache sur le rouage en haut sur votre droite.
Revenez à présent à la grille, grimpez et utilisez la veine murale pour aller au niveau supérieur.
Coffres des Nornes
Corne d’Hydromel Sanglant
Depuis l’artefact n°5, au niveau du pont délabré, retournez-vous et prenez à droite dès que possible pour grimper. Détruisez une première rune.
Prenez à gauche, traversez le pont de bois puis à droite. Avancez tout au bout du promontoire et regardez légèrement en contrebas.
Demi-tour, gauche toute, descendez dans le canyon et filez à gauche puis à droite par les escaliers. Suivez le chemin jusqu’à une grille et trouvez la dernière rune dans la roche à droite.
Levez enfin la grille et ouvrez le coffre.
Coffre légendaire
Sillage du Léviathan
En poursuivant votre exploration des salles au-delà de la grande porte à côté du pont délabré (pour y accéder, voir “Service rendu” en fin d’article), vous finirez par affronter un troll.
Une fois le combat terminé, vous pouvez ouvrir une porte menant à ce coffre.
Corbeaux d’Odin
1/3
Sur l’île sur laquelle est érigée une statue de Thor, levez le nez en direction du haut de l’édifice pour trouver le corbeau.
2/3
Explosez les planches de bois en dessous des griffes du dragon.
3/3
Depuis l’inscription runique n°4, retournez-vous et regardez derrière les rochers sur votre gauche.
Fresque des Jötnar
Skadi
Rendez-vous à la porte, de la même manière que pour la troisième stèle du “service rendu” à savoir la libération du dragon.
La fresque est juste derrière la porte.
Inscriptions runiques
1/6 – Les ruines de Veiðrrgard
Dès votre arrivée sur la plage après avoir passé les immenses portes, une inscription runique vous attend sur le rivage, à côté de l’atelier.
2/6 – Une chaîne incassable
Continuez votre chemin après l’atelier, après avoir traversé un passage étroit, vous remarquerez un portail hérissé de piques au fond. Un tunnel bas est disponible à sa droite, c’est par là que vous devez aller.
3/6 – Mauvais choix
Tournez-vous sur la droite au niveau de l’inscription runique précédente et vous trouverez celle-ci.
4/6 – Le coût de la chasse
Juste à droite des escaliers au bout desquels un dragon vous jette des regards choupinous.
5/6 – Le fossoyeur
Juste à côté de la très grande porte bardée de runes.
6/6 – Chasseurs de morts
Juste après l’artefact n°6, suivez le chemin du passage.
Service rendu
Vous devez libérer le dragon enchaîné. Pour cela, partez du pylône qui le retient au sol et prenez à droite. Grimpez et avancez pour trouver la première rune à briser.
Revenez au pylône. Prenez cette fois-ci à gauche. Avancez en serrant la gauche.
Une fois la seconde rune dégommée, revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci le chemin central, celui qui se mue en canyon et passe sous un pont. Prenez ensuite les escaliers sur la droite et continuez d’avancer jusqu’à vous retrouver devant une énorme porte.
Pour exploser la troisième rune, deux possibilités :
Version courte :
Face à la porte, retournez-vous et avancez sur le pont délabré puis jetez un œil à votre gauche. Vous remarquerez que la dernière stèle est visible. Visez à l’endroit du point rouge et jetez trois fois votre hache.
Version longue :
Vous noterez que les deux symboles du côté droit sont manquants. Référez-vous à l’image ci-dessous pour ouvrir la porte (ceux du côté gauche sont inscrits sur la porte, vous n’avez qu’à recopier).
Avancez et allez tout droit. Arrivé à l’artefact, passez par le trou dans le mur à droite et suivez le chemin jusqu’à revenir à l’air libre à l’endroit de la dernière stèle.
Quoi que vous décidiez, vous devez ensuite retourner au pylône juste devant le dragon pour interagir avec et libérer ce dernier.
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4.
Pour le corbeau n°3 c’est à partir de l’inscription runique n°5 qu’il faut faire l’action indiquée.