Le studio Campo Santo annonce avoir été acheté par Valve. Rien ne change dans l’immédiat pour le studio.
SAY WHAAAAAAAA
Si on devait bien retenir d’une info de ce weekend, c’est bien celle-là.
Le petit studio indépendant Campo Santo qui a connu un succès mérité avec son étonnement mature Firewatch a annoncé sur son blog que Valve achetait la boîte.
Les douze d’entre nous à Camp Santo ont accepté de rejoindre Valve où nous garderons nos emplois en tant que développeurs de jeux vidéo et où nous continuerons la production de notre projet en cours. (In the Valley of Gods, ndlr)
Valve semble avoir eu le béguin pour le petit studio indépendant et les deux partis se sont tous les deux trouvés dans les valeurs de l’autre.
Chez Valve, nous avons vu un groupe de personne qui, dans leur âme et conscience, ressentent les choses sur lesquels ils travaillent (vous serez surpris d’appendre que cela n’arrive pas tous les jours). En nous, il ont vu un groupe avec une expérience unique et riche, de perspectives diverses. Cela est devenu rapidement une association évidente.
Le communiqué se targue même d’une anecdote cocasse qui indique que cela n’était qu’une manifestation du destin.
Pendant une visite chez IGN début 2015 pour parler de Firewatch, nous sommes passé à côté d’une bouteille de champagne Game of the Year Award 2011 pour Portal 2 qui n’avait jamais été offerte [et toujours scellée]. Personne ne fait l’impasse sur de l’alcool gratuit. Nous l’avons volé et nous l’avons bu pour célébrer le lancement de Firewatch un an plus tard. Dans un certain sens, c’est un retour à la maison pour nous. Enfin, pour cette bouteille de champagne.
Le post termine sur l’insistance du fait que In the Valley of Gods est toujours en développement, mais que cela se fera dorénavant dans les locaux de Valve à Bellevue. Ce prochain titre sera d’ailleurs labellisé comme un jeu Valve quand ce celui-ci sortira à une date indéterminée.
On comprend mieux maintenant quand Valve disait qu’il comptait refaire des jeux…