Accès mystiques
1/2
Disponible à la sortie de l’ascenseur de la “Chambre cachée”.
2/2
Débloqué automatiquement au cours de la progression dans l’histoire. Vous devez voyager vers cet accès pour valider son activation.
Artefacts : “À la vôtre !”
1/6
En partant du “Coffre des Nornes n°1”, redescendez le pont de lumière et contournez le vide par la droite (un cristal brut fait l’angle). Avancez jusqu’à trouver un cristal monté en torche murale. Brisez les planches à sa droite et, à l’intérieur de la pièce, cassez la table et les tonneaux du fond.
2/6
Depuis le corbeau n°1, allez à gauche, sautez le trou du pont et, arrivé devant les piques, regardez en haut à gauche et activez le mécanisme pour passer les pièges.
Arrivé dans une grande salle, allez tout droit et ouvrez le portail hérissé de piques.
3/6
Quand vous avez trouvé l’atelier du forgeron, vous grimpez une paroi puis vous arrivez rapidement dans une salle où un mécanisme est grippé par la sève de l’arbre-monde. Détruisez celle qui retient la sorte de panier et récupérez l’artefact derrière.
4/6
Lorsque vous atteignez le sommet de la montagne, vous ne pouvez grimper à cause de ronces bloquant le passage. Contournez le point culminant par la gauche. Pas besoin d’aller jusqu’au bout du chemin, l’artefact se trouve derrière les rochers sur la gauche.
5/6
Lorsque vous revenez dans la grande salle dans laquelle une corde avait été bloquée par un rocher massif, cherchez la paroi rouge que vous ne pouviez éclater auparavant. Vous pouvez maintenant. Alors allez-y.
6/6
Peu après avoir éclaté l’Ancien de givre et après avoir fait une grimpette, vous trouverez cet artefact.
Brèche de royaume
Lorsque vous referez l’ascension vers le sommet, juste à côté du “Coffre épique”, impossible à louper.
Chambre cachée / Valkyrie
Dans la grande salle de l’ascenseur où vous coincez la corde. Juste à côté de la rune “Géants et nains”.
Coffres des Nornes
1/2 – Corne d’Hydromel Sanglant
Lorsque vous faites face à la statue à tête de cerf, prenez à droite et laissez-vous tomber dans le premier trou que vous rencontrez puis tournez à droite.
Allez au bout du pont après avoir passé un petit tunnel suivi d’un pilier renversé. Grimpez le petit escarpement et allez à gauche.
Vous allez trouver un dispositif de sélection de rune pour déverrouiller le coffre. Choisissez celle qui ressemble à un “R”.
Juste à gauche, allumez le cristal pour former un pont et avancez pour découvrir le coffre.
Au mur, peint avec ce qui ressemble à du sang, les symboles à choisir pour ouvrir le “Coffre des Nornes” (y’avait plus les piles pour les afficheurs du coffre). Avancez sur le pont à gauche, regardez en contrebas et vous verrez le “sélectionneur” que vous avez vu en grimpant plus tôt.
Un peu plus loin, en haut à gauche, vous trouvez le dernier “sélectionneur”.
2/2 – Pomme d’Iðunn
Après avoir bousillé le dragon, vous trouverez un “Coffre des Nornes” un peu plus loin dans la progression.
Pour l’ouvrir, commencez par exploser le mur rouge non loin, le premier sceau à détruire est à droite de la fresque qui se situe derrière.
Revenez maintenant au coffre et dégagez le pont suspendu grâce à deux explosifs bien placés. Grimpez et, à mi-chemin, tournez-vous vers la droite pour trouver le second sceau.
Terminez votre ascension, utilisez le mécanisme à gauche pour relever le pont, bloquez tout ça avec votre hache et montez pour trouver le dernier sceau sur la droite.
Coffres épiques
1/2
Lorsque vous referez l’ascension vers le sommet, juste à côté de la “Brèche de royaume”, vous ne pouvez pas le louper.
2/2
Voyagez à l’accès mystique “Sommet”, qui se débloque automatiquement au cours de l’histoire.
Coffres légendaires
1/3 – Piquet de faucons (Invocation Runique)
En poursuivant votre exploration de l’étage après le corbeau n°3, vous finirez par trouver un coffre rouge en hauteur contenant un équipement. Descendez de l’autre côté, avancez, soulevez un pilier renversé puis tirez la chaîne pour ouvrir le grand portail. Descendez ensuite retrouver la grande plateforme de bois et amenez-la au même niveau que des symboles peints en hauteur sur la gauche.
Grimpez ensuite sur la plateforme et sautez pour rejoindre le coffre.
2/3 – Frappe d’Hypérion (Gemme Runique)
Lors de votre seconde ascension au sommet de la montagne, vous allez prendre un ascenseur. Arrivé en haut, faites grimper Atreus par le trou à sa taille.
Détruisez ensuite les ronces et les planches de bois. Sortez le dispositif permettant de recueillir les “Vents de Hel” et amenez-le au plus près possible de la chaîne qu’Atreus vous a déroulée.
Récupérez les “Vents de Hel” derrière feu les planches de bois, mettez-les dans le dispositif que vous avez déplacé. Grimpez à la chaîne, tuez le troll en vous approchant de la double-porte, récupérez les vents depuis la hauteur où vous vous trouvez et déverrouillez l’accès au coffre.
3/3 – Revanche de Týr (Gemme Runique)
Droit en face de l’emplacement de l’artefact n°3, descendez en escalade et vous trouverez ce coffre pris dans de la sève d’arbre-monde.
Corbeaux d’Odin
1/4
Juste à côté de l’atelier de Brok. N’entrez pas directement dans la zone de celui-ci, continuez plutôt le chemin (vers la droite lorsque vous faites face à l’atelier), le corbeau vole au-dessus du vide.
2/4
Depuis l’artefact n°2, trouvez la grosse plateforme de bois et déplacez-la tout au bout de sa piste.
Grimpez dessus et avancez pour explorer l’étage. Lorsque vous arriverez en vue d’une chaîne à déplier, vous remarquerez un corbeau dans le fond.
3/4
Lorsque vous faites face à la statue à tête de cerf, prenez à droite et laissez-vous tomber dans le premier trou que vous rencontrez puis tournez à droite.
Après vous être baissé pour passer un petit tunnel et avoir soulevé un pilier renversé, avancez jusqu’à un trou dans le sol sur la gauche. Contournez-le et regardez dedans : vous devriez trouver le premier corbeau de la zone.
4/4
Le quatrième corbeau est perché en haut à gauche de l’arène de la valkyrie dans la “Chambre secrète”.
Fresque des Jötnar
Ymir
Quand vous trouverez le “Coffre des Nornes” n°2, ramassez l’explosif rouge non loin du pont suspendu et cherchez une paroi rouge non loin. Faites-la sauter pour révéler la fresque.
Inscriptions runiques
1/7 – La grande montagne
Juste devant le pont de lumière qui mène au “Coffre des Nornes” n°1, sous le “sélectionneur” de rune, prenez le cristal abandonné au sol.
Passez le pont de lumière, tournez à gauche pour traverser un pont bien physique. Au bout, explosez les planches de bois, placez le cristal dans le socle prévu à cet effet et allumez-le grâce à Atreus.
2/7 – Durathror le cerf
Lorsque vous arriverez derrière la statue à tête de cerf, lisez la rune inscrite au dos du trône.
3/7 – La terreur de la montagne
Prenez la porte à droite de la statue de Durathror et avancez jusqu’à grimper une paroi. La rune est inscrite dans un enfoncement rocheux, directement au-dessus de votre tête.
4/7 – Géants et nains
Un peu plus loin, dans une grande salle, cette rune est gravée derrière une palissade de bois.
5/7 – La grande guerre cruelle
Au niveau du “Coffre des Nornes” n°2, montez le pont et regardez à droite : explosez-moi tout ça pour gagner accès à l’inscription runique.
6/7 – Les rites de Fjörgyn
Lorsque vous retrouvez la statue de Durathror le cerf, vous prenez cette fois-ci à gauche. Explosez la paroi rouge, revenez sur vos pas et prenez le cristal le plus proche puis retournez dans le passage et guettez l’apparition d’une inscription runique sur votre gauche. Placez laors le cristal dans le socle et allumez-le.
7/7 – Monstres endormis
Pile au niveau du “Coffre légendaire” n°2.
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4.