Boss Key studio serait en pourparlers avec Microsoft pour sortir l’accès anticipé de Radical Heights sur Xbox One.
Top délire méga groove
Après l’échec commercial (injuste) de LawBreakers et la sortie de Radical Heights en free-to-play, on sent vraiment que Cliff Bleszinski et son studio Boss Key Productions tentent le tout pour tout afin de tenter de rester en vie. Radical Heights s’inscrit dans la pure lignée des Battle Royale du moment et reprend la formule à la virgule près… avec quand même quelques touches d’originalités plus que bienvenues.
Seulement, plus “accès anticipé” que ça et le jeu n’en ressemblerait même pas à un, tellement il manque de textures, tellement les animations sont rigides, tellement le jeu est visuellement… particulier.
La question est alors de savoir si Radical Heights va oser tenter l’aventure ailleurs que sur Steam (où il n’est même pas l’un des 100 titres les plus joués du moment).
En faisant un tour sur Twitter, Cliff B. ferait du pied à des pontes d’Xbox pour tenter de négocier une sortie sur la machine de Microsoft, comme ce tweet à Larry Hryb, directeur du Xbox Live.
https://twitter.com/therealcliffyb/status/990685455007051778
Beau boulot sur Radical Heights ! Ça parle à l’enfant des 80s qui est en moi
— On le veut sur Xbox, smiley, pouce en l’air
Ça ne s’appelle plus “faire du pied” à ce niveau-là. Pourtant, un autre tweet du bonhomme semble indiquer que cela aurait fonctionné (ce qui reste à être confirmé).
https://twitter.com/therealcliffyb/status/990342562107011080
Tous vos fans ont une Xbox !
— Peut-être que [Phil Spencer] (président de la division Xbox, ndlr) et moi-même sont en train d’en discuter, re-smiley, re-pouce en l’air
Il ne serait alors pas déconnant de voir débarquer le jeu dans le programme d’accès anticipé de la Xbox One. Il faut juste espérer que l’état de développement très jeune du jeu n’empêche pas cette possibilité.
Radical Heights est disponible sur PC.