La dernière version bêta de Steam permet aux joueurs de connecter leur manette Pro de Nintendo Switch sur leur PC et de l’utiliser dans leurs jeux.
Une plateforme pour les gouverner tous
C’est officiel, Steam supporte désormais des manettes des trois gros constructeurs de consoles.
Si le support des manettes Xbox est déjà pris en charge par Windows et un standard dans la plupart des jeux PC, ceux qui préféraient une bonne vieille DualShock devaient d’abord s’arracher les cheveux avant de la faire fonctionner.
C’était sans compter sur l’ingéniosité des équipes de Valve qui ont réussi à déployer un outil simple et intégré à Steam qui permet de détecter, utiliser, et paramétrer entièrement la manette à votre convenance. Il est même possible de choisir la couleur de la bande LED sur une DS4.
Seulement, Valve a déployé aujourd’hui une nouvelle mise jour de Steam (toujours en bêta) qui permet dorénavant de porter cet outil sur la sympathique manette Pro de la Nintendo Switch.
Le plus fou dans l’histoire, c’est que le gyroscope de la manette est également pris en charge, et qu’il sera possible d’attribuer des actions selon des mouvements spécifiques. À l’image du PC, tout est entièrement paramétrable et personnalisable.
Fini les soirées entre potes sur Rocket League où il y a toujours un type qui hurle de rage en clamant haut et fort que “c’est la faute à la manette, je suis pas habitué”. Chacun ramène sa propre interface et il n’y aura plus de problèmes.
Par contre, contre la mauvaise foi, nous n’avons pas de solutions viables. Voyez-nous navrés.