À la fin du mois de mars, on apprenait l’arrivée de la marque taïwanaise ASRock sur le marché des cartes graphiques. En partenariat avec AMD, elles sont un plus pour le fabricant, en apportant un panel de modèles plus large. Malheureusement, ces cartes graphiques ne sortiront pas en Europe.
L’Europe devra faire sans
Les passionnés de hardware en auront sûrement déjà entendu parler. Suite à la rédaction d’un test de la ASRock Radeon RX 580 Phantom Gaming X par Tom’s Hardware Allemagne, le fabricant a cherché à savoir comment la rédaction s’est procuré le sample. Puisque ce n’est pas eux qui avait fourni le matériel et que l’Europe n’est pas censée avoir accès à ce produit.
Effectivement, pour nous Européens, AMD a décidé de mettre en place une injonction interdisant la vente des GPU ASRock. Ce n’est pas la seule marque concernée puisque d’autres sont déjà absentes du marché européen telle que Colorfire.
Malgré cette restriction, il sera toujours possible de se procurer des cartes graphiques ASRock. Mais avec un surcoût, dû aux taxes additionnelles causées par la restriction, ainsi que les frais d’envoi. Et malheureusement, dans ce cas là, le service après vente ne sera pas assuré.
Qui sera donc la cible d’ASRock ?
AMD a tout de même autorisé la vente de ces cartes graphiques sur certains continents. Comme le signale la direction d’ASRock (source) :
ASRock va déployer l’activité VGA dans différentes régions sur la base d’une planification des ressources propres. Les régions prioritaires sont l’APEC et l’Amérique latine. Ensuite, nous lancerons progressivement l’activité dans d’autres régions.
monopole , l’exception cocurentielle a l’europeenne.. Pour une systeme sain qui assure le meilleur marché pour les consomateurs ..
.
Bonjour, y a t’il une raison à ce système de non commercialisation en Europe ?